Pourquoi miser sur le sport en entreprise ?

Pourquoi miser sur le sport en entreprise ?

Évaluer cet élément
(3 Votes)

La réussite de votre entreprise dépend du rayonnement de vos salariés, et la pratique d’un sport peut y contribuer.

Depuis quelques années, le yoga est devenu trendy à tel point que cette pratique venue d’Outre-Manche est désormais remboursée sur factures justificatives par les comités d’entreprise. En outre, les dirigeants d’entreprise mettent en avant cette pratique lors des recrutements.

Enfin, un programme de santé et de bien-être au sein de l’entreprise, ou à l’extérieur, est un vecteur de fidélisation des collaborateurs clés permettant ainsi une rétention des talents. « Les dernières études de santé démontrent que la pratique du yoga dans l’entreprise permet de canaliser les pensées et conduit à plus de discernement et de créativité. Non seulement, le yoga permet un épanouissement et un bien-être dans son travail mais au surplus, il permet de souder les équipes entre elles », indique Elodie Garamond, Fondatrice et directrice du Tigre Yoga Club.

La pression dans l’entreprise est forte et il faut savoir s’accorder du temps pour soi. « Il est fondamental de savoir être à l’écoute de son corps, de ses sensations. Le yoga permet, grâce à la méditation, d’être dans l’auto-analyse et de faire attention à ces petits signaux de détresse que nous envoie notre corps », complète Elodie Garamond.

Lu 3581 fois Dernière modification le mardi, 04 juillet 2017 07:52
Linda Ducret

En 1987, elle devient avocate et crée son cabinet en exercice individuel en 1990. Depuis 2005,  elle est journaliste avec comme terrains de prédilections : les dossiers stratégie du dirigeant, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Incentive.....En 2009, elle publie un roman policier Taxi sous influence, finaliste du Prix du Premier roman en ligne.

Annonces

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.