Franck Eburderie, Tétris - Les clés du succès

Franck Eburderie, Tétris - Les clés du succès

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Franck Eburderie a d’abord travaillé dans l’industrie pharmaceutique avant de se tourner, « par hasard », vers les métiers de l’aménagement du bureau. Embauché en 1990 dans une PME, il y restera 13 ans, en occupant différents postes - commercial, cadre – pour finir directeur général adjoint. « J’ai racheté une partie de cette entreprise, pour créer Tétris, en intégrant 19 salariés. Le CA annuel était alors inférieur à 8 millions d’euros. Je l’ai développée en associant des cadres. En 2007, le Groupe Tétris comptait 150 collaborateurs et réalisait 60 millions d’euros de CA annuel », résume Franck Eburderie, Chief Executive Officer Tétris EMEA

Sentant arriver la crise, dès le début de l’année 2007, et étant parvenu à la limite du développement possible, il négocie alors la vente d’une part de son entreprise représentant 26 millions d’euros, au grand groupe anglo-américain Jones Lang LaSalle, un leader mondial en conseil immobilier. « On assistait à cette période à un rapprochement de l’immobilier et des métiers de l’aménagement. Certains de mes concurrents avaient d’ailleurs été vendus à des sociétés de l’immobilier, qui cherchaient à faire de la croissance. J’avais deux solutions : soit entrer dans le monde de l’immo­bilier, soit vendre. Cette dernière solution était la plus opportune» souligne le chef d’entreprise.

Rester ou non dans le groupe, telle était alors la question. Franck Eburderie a choisi de continuer son parcours, cette fois comme salarié de l’entreprise. « On m’a laissé gérer Tétris, en me donnant la possibilité de développer l’activité au niveau international, en m’appuyant sur la présence géographique d’un grand groupe. J’ai en fait gardé l’autonomie qui permet de ne pas froisser mon côté entrepreneurial », se félicite le président de Tétris qui, aujourd’hui, est présente dans 10 pays, en réalisant des CA annuels de 70 millions d’euros en France et de 120 millions d’euros en Europe et au Maroc.

Par Nadine Champenois

 

Tétris en chiffres

Nombre de collaborateurs : 164 dont 90 en France
Lu 21063 fois Dernière modification le jeudi, 01 octobre 2015 15:22
Nadine Champenois

Journaliste et auteure
Elle a travaillé pour divers titres de presse magazine nationale (Points de Vente, L’Express, Gault&Millau, Aladin, Art&Décoration, etc..). Elle intervient notamment sur les sujets RH pour GPO Magazine.

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.