Le taxi moto, une solution idéale pour faire sauter les bouchons à Paris et en Île-de-France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

S'il y a bien un domaine où Paris va malheureusement continuer de faire la course en tête dans les années à venir, c'est bien sûr celui des embouteillages. Selon les prévisions réalisées par Inrix, un spécialiste des services info-trafic, et le Centre for Economics and Business Research, le coût économique des bouchons automobiles à Paris va progresser de 51 % entre 2013 et 2030.

 

 

La capitale française étant celle qui connaîtra l'évolution la plus forte parmi toutes les plus grandes villes mondiales. Les auteurs de l'étude sont même parvenus à chiffrer l'impact économique des conséquences des bouchons par Parisien : il était de 2883 euros par an et par habitant en 2013 et il devrait atteindre 4123 euros en 2030 !

 

Il est vrai que les bouchons engendrent des surcoûts directs bien tangibles, à commencer par le temps perdu. Il est par exemple devenu très difficile de multiplier les rendez-vous en région parisienne car les délais de déplacement deviennent aléatoires. Se rendre dans un aéroport parisien pour prendre un avion peut vite relever du parcours du combattant à certaines heures. Pour une entreprise, les conséquences économiques sont lourdes avec des délais de déplacements professionnels qui s'allongent. D'autres dégâts sont moins visibles, mais tout aussi pénalisants, à commencer par les rendez-vous manqués pour cause de bouchon !

 

 

Confort et sécurité

 

Des sociétés se sont lancées avec succès dans une activité en pleine croissance, et qui offre une alternative intéressante aux dirigeants et aux entreprises qui ne veulent pas subir les conséquences économiques des bouchons. C'est par exemple le cas d'Urban Driver qui propose un service de taxi moto avec chauffeurs sur Paris et Île-de-France. Une prestation disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur réservation, et qui permet de se déplacer avec davantage de fluidité dans le trafic parisien. Le temps de trajet en taxi moto est au moins deux fois inférieur à celui réalisé en voiture, et il est surtout mieux maîtrisé. Quelles que soient les conditions de circulation, le deux-roues permet de relier Paris à Orly, en l'espace de 20 à 30 minutes, et d'aller de la Défense aux Champs-Elysées en moins d'un quart d'heure. Et le tout dans des conditions de sécurité optimales, les chauffeurs-pilotes étant des professionnels chevronnés utilisant des véhicules haut de gamme comme le maxi-scooter Suzuki Burgman 650 cc, ou encore la Honda Goldwing 1800 cc, disposant de sièges chauffants et d'équipements de pluie. Côté tarifs aussi le taxi moto tient la route : il faut compter à partir de 50 euros pour aller de Paris à Orly par exemple. Des dirigeants d'entreprises apprécient les avantages du taxi moto au point de louer ses services pendant toute une journée par exemple. Enfin, Urban Drive propose également une solution quatre roues, avec la formule VTC, en classe éco ou berline/van. Tous ses services peuvent se réserver en ligne ou par téléphone.

Tous les Focus Partenaires

Lu 4889 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:21

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts