Windows Onward

Evénements 908

Diriger une entreprise, créer sa propre société...
Un rêve d'accomplissement et un formidable challenge d'équipe ! Mais aussi une inquiétude, par crainte de ne pas savoir, de ne pas réussir.

Fort de ses propres constats, l'auteur démontre que la plupart des managers peuvent conduire leur organisation à la réussite.
À condition de se tenir à une stratégie forte, et de mener à bien toutes   les fonctions.
À condition d'être soi-même un modèle de leadership, et de permettre aux équipes de se réaliser, tout en visant à maximiser leurs performances.

Carnet de bord d'un pdg
Bien au-delà des conseils théoriques, l'auteur s'appuie sur ses propres expériences et décrit ses pratiques, ses règles de décision, ses convictions sur tous les sujets qui remplissent son quotidien.
Il parle de réussite, mais aussi de prises de risques et de crises.

À travers le parcours de ce PDG de PME qui a dirigé cinq entreprises très différentes, cet ouvrage répond aux multiples questions que se pose tout dirigeant de société.

Qui est GERESO ?
Anticiper, gérer, maîtriser, sécuriser, développer, optimiser ... Depuis plus de trente ans, GERESO met son réseau d'experts au service de ses clients et fait siennes les problématiques RH des plus grandes entreprises françaises.
En apportant des réponses innovantes, sécurisées et pointues, le groupe spécialiste de la formation, du conseil et de l'édition a su asseoir sa position de partenaire incontournable en permettant à ses clients de conjuguer efficacement développement, réactivité et compétitivité.

Plus d'informations ? Appelez-nous au 02.43.23.03.53
La-Librairie-RH.com by gereso http://www.la-librairie-rh.com

Prix : 27  €

ISBN : 978 2 35953 081 0
289 pages
Format 14,5 x 23 cm

En vente dans toutes les librairies

Téléchargez un extrait gratuit sur La librairie RH by GERESO

http://www.la-librairie-rh.com

Et retrouvez aussi ce titre en version eBook

Patrick DUSSOSSOY a été pdg de pme pendant 25 ans.
Une aventure qui comptera une création, trois métiers et trois restructurations.

evSCC, société de services informatiques d’infrastructure, annonce la nomination d’Eric Velikonia en qualité de Directeur d’Agences de Strasbourg et Mulhouse.

Arrivé il y a quelques semaines dans les agences de Strasbourg et Mulhouse, Eric Velikonia a pour objectif de développer les trois métiers principaux sur lesquels SCC se positionne :
-         la partie Infrastructures sur les serveurs virtualisés, le stockage ou sur le réseau avec des prestations à forte valeur ajoutée,
-         la partie Volume,
-         mais également la partie Services sous toutes ses formes (poste de travail, supervision, Cloud … cette dernière étant au cœur de l’actualité SCC).

L’entreprise se classe numéro 1 dans la Région EMEA, un marché fortement concurrentiel

Suite à sa récente étude du marché des centres d’appels externalisés, Frost & Sullivan a décerné à Teleperformance le Prix de l’Entreprise de l’Année 2011 pour la Région Europe Continentale & Moyen- Orient/Afrique (EMEA). Le cabinet salue ainsi la forte croissance enregistrée sur un marché “uniformisé” caractérisé par une diminution généralisée des volumes d’appels entrants de la part de ses principaux clients en 2010.


Altermanager, mode d’emploi

mercredi, 26 octobre 2011 16:09 Écrit par

image003Philip McLaughlin s’interroge sur les managers, citoyens de demain, dans son livre :

Altermanager, mode d’emploi - Réflexions sur l’enseignement du management

 

La mondialisation et ses exclus et indignés, la dénonciation des dérives de la financiarisation de l’économie, mais aussi les appels à plus de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tout cela oblige à s’interroger sur la coupe des nouveaux habits du manager. Donc, au premier chef, sur le contenu et la forme de l’enseignement du management aujourd’hui.


CroissancePlus a été largement récompensée lors du Grand Prix de l’Entrepreneur de la région Ile-de-France, organisé par Ernst&Young, le 13 septembre dernier. 2 membres ont été mis à l’honneur : Hugues Souparis dans la catégorie « entreprise innovante » et François Bieber dans la catégorie « entreprise d’avenir ».


Réseau de courtiers en crédits professionnels au service des entrepreneurs et commerçants, In&Fi Crédits Pro a confié son développement à Jean-Michel Rolland. Objectif : optimiser le recrutement des franchisés tout en accélérant le rythme des implantations.

Réseau de courtiers en crédits, In&Fi Crédits Pro a pour objectif d'aider les PME, TPE, artisans, commerçants et professions libérales à trouver les meilleurs financements possibles pour leurs projets d'entreprise. Lancé fin 2010, il se développe sur le principe de la licence de marque en recrutant des entrepreneurs disposant impérativement d’un vécu (entreprise, banque, cabinet d'assurance…) et de prérequis tels que la maîtrise de l’analyse de bilan.
Le réseau, qui envisage d'implanter une centaine d'agences à terme, a confié son développement à Jean-Michel Rolland. Pour 2012, son objectif est d’intégrer une dizaine de nouveaux licenciés In&Fi Crédits Pro. Il entend également favoriser l’émergence d'agences de courtage capables de répondre aussi bien aux besoins en financement des professionnels qu'à ceux des particuliers.

Créée en 1956, la Revue Française du Marketing est la plus ancienne revue de marketing de langue française. Lancée par l’Adetem, Association Nationale des Professionnels du Marketing, la RFM a pour vocation de contribuer à faire connaître et développer les techniques d’études et de marketing en France et dans les pays francophones. Le Comité de Rédaction de la Revue Française du Marketing et l’Adetem viennent de procéder au choix et à la nomination de deux rédacteurs en chef adjoints qui assisteront le rédacteur en chef, M. Philippe JOURDAN, dans le processus de révision des articles de recherche en marketing.

Jean-Claude PACITTO
Jean-Claude PACITTO est Maître de Conférences, HDR, à l’université Paris-Est Créteil. Il est également Chercheur à l’IRG. Il est l’auteur de plusieurs dizaines d’articles dans les domaines du marketing et de la stratégie de la PME publiés dans des revues françaises et internationales à comité de lecture. Enfin, il est relecteur de plusieurs revues de standards internationaux. Sa participation à de nombreux congrès internationaux ainsi que les interventions qu’il a pu dispenser dans des universités de langue française à l’étranger, seront un atout précieux pour élargir l’assise de publications de la revue à des auteurs et à des publics de langue francophone.

Germaine GAZANO
Germaine GAZANO est Directrice Market and Consumer Intelligence chez LVMH Parfums et Cosmétiques. Ingénieur ENSIA, PhD Paris VII, Insead, elle dispose d’une expérience unique dans l’industrie alimentaire (Nestlé, Danone) puis du luxe et des cosmétiques (LVMH, L'Oréal). Après avoir été une des spécialistes françaises des techniques d’analyse sensorielle, elle est, de plus, responsable du Pôle Innovation Dior. Sa formation, son expérience, sa sensibilité aux problématiques d’innovation et de recherche marketing, permettront à la RFM d’affirmer son double ancrage, académique et professionnel.

A 48 ans et après 23 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution (produits alimentaires, culturels, électroniques, matériel de bricolage), François Gazuit rejoint Pixmania pour diriger le développement retail du groupe.

Son rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.

François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».

MOBILBOX, premier opérateur français de self-stockage mobile, annonce l’arrivée de Cédric Friscca en tant que manager du centre de Lyon. Avec environ 3 millions d’habitants, l’agglomération lyonnaise est la seconde métropole de France. Son dynamisme démographique et entrepreneurial ainsi que sa situation au centre de l’axe nord/sud français permettent de réelles perspectives de développement pour MOBILBOX Lyon. Mobilité professionnelle, déménagements, problématiques logistiques de jeunes entreprises, les particuliers comme les professionnels rhônalpins en matière de solutions de stockage sont nombreuses. Fort de ses expériences, stimulé par le concept innovant de MOBILBOX et motivé par la dimension entrepreneuriale de ses fonctions, Cédric Friscca a pour ambition d’apporter des réponses aux plus nombreux d’entre eux !

Xavier Ragot

La crise économique que nous traversons montre le rôle pivot des banques centrales dans les économies développées. Si elles se veulent les gardiennes discrètes de la stabilité des prix, cette crise souligne la nécessité de repenser plus globalement leur rôle. D’abord, elles n’ont pas su percevoir, pas plus que les autres acteurs, la transformation des marchés financiers en un système bancaire parallèle non réglementé. Ensuite, la gestion de la crise de la liquidité les a conduites à assumer de nouvelles fonctions pour assurer directement le financement de l’économie. Enfin, le problème de la dette publique européenne, puis américaine, les obligées à modifier leur action sans qu’elles précisent toujours leur doctrine. Phénomène inédit dans la période actuelle, les banques centrales contribuent désormais au financement des États.

À quoi conduiront de tels bouleversements ? À un nouveau fonctionnement des marchés financiers, sans doute, avec une nouvelle place occupée par les banques centrales. Revenant sur ces évolutions, Xavier Ragot démontre qu’il sera nécessaire que les banques centrales prennent en compte non seulement la stabilité des prix, c’est-à-dire le contrôle de l’inflation, mais aussi, de manière plus générale, la stabilité financière et la stabilité économique.

Page 63 sur 65

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts