Workspace Expo 2023 : Pour ses 10 ans, plus que jamais leader du marché

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’édition 2023 de Workspace Expo a marqué les 10 ans du salon. A l’occasion de cette date anniversaire, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.

Un peu plus de 19 000 visiteurs sont venus à la rencontre des quelques 300 exposants et marques présentes. Soit une progression du visitorat de 23% par rapport à l’édition 2022 et de 5% si l’on considère 2019, année référence du salon. Ce résultat est d’autant plus remarquable que le dernier jour du salon a été impacté par les grèves qui ont limité le nombre de visiteurs.

Du côté des exposants, on observe la présence de 126 marques étrangères soit 42% du total des exposants, preuve évidente de la dimension internationale de la manifestation dont la renommée s’accroit chaque année un peu pus en Europe et au-delà.

Qualité de l’exposition et succès du programme de conférences

L’excellent travail des exposants a donné lieu à une exposition de très grande qualité, unanimement salué par les visiteurs.

Le programme de conférences a également rencontré son public avec des salles combles, notamment lors du cycle « grands entretiens » où sont intervenus les designers Emmanuel Galina, Patrick Norguet, Ronan Bouroullec, Borina Andrieu, directrice générale de Wilmotte & Associés et l’architecte Marcello Joulia.

Les conférences de l’IDET partenaire officiel du salon et d’Office et Culture ont, elles aussi, connu de grandes affluences.

Workspace Expo : le rendez-vous du marché français

La répartition des visiteurs français (91%) / étrangers (9%) demeure stable. La majorité des visiteurs étrangers proviennent de pays où le français est parlé : Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc.

Cela illustrant la volonté de l’organisateur de faire de Workspace Expo le rendez-vous du marché français et francophone.

Parmi les visiteurs français, ceux issu des régions progresse et représente désormais un tiers contre deux tiers issus d’Île-de-France ce qui prouve le dynamisme des territoires. En 2022, la répartition était de 72% / 28% au profit de l’Île-de-France.

Les entreprises de plus de 500 collaborateurs représentent, elles, un tiers du visitorat.

En termes de fonctions, les architectes représentent un quart des visiteurs, chiffre stable par rapport à 2022. Les directions de l’environnement de travail / immobilières comptent pour 21% du visitorat.

La prochaine édition de Workspace Expo se tiendra les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris.

Lu 632 fois Dernière modification le mercredi, 31 mai 2023 14:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

5277 Ext banner 300x600 2023 Lenovo dell pc premium W22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 5 juillet 2023
Édition Spéciale Entreprise Agile et Mobilité
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Vignette Extrait HS Mobilité Juin 23.png

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Livres Blanc et E-book

Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts