Le Salon des Achats et Environnement de travail est votre RENDEZ-VOUS de 2017
L'an dernier, 9 968 visiteurs, soit + 23%, se sont rendus au Pavillon 1 de la Porte de Versailles pour rencontrer près de 250 exposants proposant une offre encore plus large et diversifiée aux côtés d’exposants « historiques ». Au-delà de ces chiffres en très nette ascension, la première source de satisfaction des exposants est venue de la qualité des contacts générés lors du salon.
Le positionnement affirmé du salon et les différents contenus et animations ont poussé les Directions Achats, Directions des Services Généraux et Direction Environnement de Travail à venir en plus grand nombre : + 19 % de Direction Achats et + 11 % de Direction Services Généraux / DET / Direction Immobilière.
Un positionnement stratégique axé métiers
En 2017, le salon continue son évolution pour accompagner les Directeurs Achats et les Directeurs Environnement de Travail dans leurs préoccupations métiers. Leur collaboration s’accentue, d’autant que d’après une Etude Crop and Co, les acheteurs estiment avoir une forte influence sur les frais généraux (52%), le facilities management (48%), les flottes (44%) et les voyages et déplacements (41%).
Les achats et l’environnement de travail contribuent de manière significative à la performance des entreprises non seulement par leur capacité à réduire les coûts, mais également en tant que fonction tactique qui doit s’ajuster aux évolutions du marché et contribuer à l’innovation.
Un contenu toujours plus dense et riche en innovations en 2017
La mondialisation, le développement durable, les achats responsables avec le Label Relations Fournisseur Responsables, la RSE (la France est leader en termes de performance RSE par rapport au reste des pays de l’OCDE d’après l’étude Ecovadis – Médiation Inter-Entreprises, mars 2016), l’économie circulaire, la transition énergétique, les réglementations, l’externalisation… autant de sujets que nous aborderons notamment lors des différentes conférences et table-rondes organisées avec notre partenaire historique l’ARSEG.
Enfin, le Village Innovations et l’Espace Traitement du document (Dématérialisation : +7% de croissance par an, estimation Markess) s’agrandissent et évoluent afin de mieux répondre à vos attentes et aux évolutions du marché.
Du 28 au 30 Mars à Paris Expo, Porte de Versailles, ce sont donc toutes les Directions Achat, les Directions Environnement de Travail, Facility Managers, Directions Immobilier et Property Managers qui sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.
Venez vous inspirer !
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences