Windows Onward

PASàPAS, 1ère PME indépendante 100% made in France, au palmarès Great Place To Work 2014

Évaluer cet élément
(0 Votes)

PASàPAS, 1er Centre de Support SAP français, monte sur le podium Great Place To Work 2014, à la seconde place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. « Nous avons fait un bond de 6 places entre 2013 et 2014 ! » explique Jésus Berecibar, Président fondateur de la société. « Mais nous sommes les premiers en tant que PME indépendante 100% française. La totalité de nos 62 collaborateurs ont répondu au questionnaire et je suis vraiment heureux et fier qu'ils soient à 93% très satisfaits d'y travailler. C'est certainement pour cette raison que nous connaissons un turn-over proche de zéro depuis la création de la société en 2007. »

 

Cette reconnaissance vient couronner la culture d'entreprise de PASàPAS, qui fait du bien-être de ses collaborateurs une valeur fondamentale. Dès le départ, les fondateurs ont souhaité créer une entreprise d'associés, où l'épanouissement des collaborateurs est un facteur prédominant. Ils ont donc mis en place des outils de motivation et des conditions de travail qui restent encore aujourd'hui exceptionnels dans une PME de cette taille : 42% du capital de l'entreprise appartiennent aux salariés, et chaque année, les collaborateurs justifiant de 18 mois d'ancienneté peuvent prendre part au capital. De plus, tous les ans, 23% de la marge opérationnelle sont reversés aux salariés.

 

« Nous avons fait le choix d'être et de rester 100% français. » ajoute Jésus Berecibar. « Dans un métier de service comme le nôtre, le support informatique, de nombreux partenaires de SAP® choisissent la carte du off shore pour réduire les coûts salariaux. C'est un modèle économique qui rend impossible l'accès aux experts SAP ® dès le premier niveau de support et qui ne nous semble pas adapté aux engagements de qualité, de réactivité et de proximité que nous promettons à chacun de nos clients. Le choix de ne pas délocaliser est porteur à long terme. 95% de nos clients reconduisent leurs contrats, car ils sont assurés de disposer de la même équipe qui connaît parfaitement leurs problématiques et leur contexte technique, et qui peut ainsi répondre très rapidement et au final à moindre coût à chacun de leurs besoins. »

 

Du « Great Place To Work » au « Great Place to Work With »

« Si ce palmarès confirme la réussite de notre démarche, il n'est pas pour nous une finalité. En effet, dans une entreprise de service comme la nôtre, où la relation client est l'un des vecteurs clés de développement, le facteur « bien-être » est primordial pour offrir à nos clients à la fois la stabilité des équipes, leur motivation et leur réactivité permanente. Cela fait de PASàPAS un « partenaire sans soucis » qui leur permet de rendre leurs équipes plus efficaces au quotidien et de ce fait, réduire notablement leur coût de possession d'une solution SAP® »

 

« Le choix de ne pas délocaliser, associé au bien-être prouvé de nos collaborateurs, fait de PASàPAS la société « Great Place To Work With », c'est-à-dire des clients au centre de nos préoccupations, conseillés et supportés par des collaborateurs performants garantissant une continuité dans les relations et une connaissance approfondie des systèmes d'information de nos clients. Tous les atouts pour assurer la réussite de la société et de ses équipes », conclut Jésus Berecibar.

 

PASàPAS est une société française fondée en 2007 par d'anciens salariés de SAP. Sept ans seulement après sa création, l'entreprise emploie 62 experts SAP, réalise un chiffre d'affaires de 14, 1 millions d'euros (+22,6% / 2012), et justifie d'un portefeuille de plus de 150 clients.

 

L'Institut Great Place To Work est présent dans 45 pays. Plus de 5 500 sociétés sont évaluées chaque année, ce qui représente plus de 10 millions de salariés. Il récompense les entreprises où il fait bon travailler, et fait la lumière sur ces sociétés qui permettent aux salariés, grâce à de bonnes pratiques, de travailler dans un environnement agréable où règne la confiance. En 2002, la Commission Européenne confie à l'Institut la mission d'établir le palmarès des « 100 Best Workplaces Europe ». En France, pour cette 12e édition, 90 entreprises de moins de 500 salariés ont participé, et 42 ont été classées.

Lu 2419 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts