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MELJAC remporte le Trophée de l’international CCI Paris Ile-de-France

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Le fabricant français d’appareillages électriques de luxe est lauréat des Trophées de l’international CCI Paris Ile-de-France 2014, dans la catégorie Exportateur Confirmé, à l'occasion des rencontres export 75 organisées dans le cadre de la semaine « Faites de l'International ! », fin novembre. Récompensée pour sa stratégie Export par la CCI et ses partenaires, l’entreprise qui réalise un Chiffre d’Affaires global de 6,9 M€ (dont 35 % à l’Export), poursuit un développement maîtrisé et pérenne à l’étranger.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette récompense qui témoigne de notre volonté de développer la marque partout dans le monde. C’est grâce au savoir-faire français et aux valeurs fortes que nous défendons que MELJAC entretient un rythme de croisière en France et à l’international », précise André BOUSQUET, Directeur général – créateur de MELJAC.

 

« Nous avons à cœur de maintenir une dynamique de croissance performante à l’export, et cela passe par l’organisation et le développement d’un service structuré. Nous continuons de mettre en place un réseau solide de revendeurs agréés MELJAC et ne cessons de nous adapter aux marchés locaux. MELJAC s’est déjà forgé une belle réputation à l’étranger et nous entendons bien la conforter », ajoute Sabrina CORTESE, Export Manager de MELJAC.

 

 

L’internationalisation, un axe de développement majeur

 

La marque, commercialisée dans 55 pays, est désormais portée par 18 revendeurs agréés à l’étranger (Europe, USA et Moyen-Orient). La Suisse, la Russie et l’Italie ont enregistré le plus fort taux de ventes en 2014 (respectivement 25 %, 17 % et 13 % du CA revendeurs Export). Les revendeurs Export représentent 22 % du CA global.

En 2014, l’entreprise a signé 9 nouveaux contrats revendeurs dont la Suède, les Pays-Bas et l’Angleterre. MELJAC souhaite poursuivre ce développement en priorité en Europe, puis en Amérique du nord et du sud.

A court terme, elle prévoit de développer la marque sur des marchés porteurs tels que le Moyen-Orient et à plus long terme la Chine, avec des showrooms, des revendeurs agréés et des agents (Arabie Saoudite notamment). L’obtention des normes locales représente les démarches nécessitant parfois plusieurs années de travail.

 

Avec un CA de 2,5M€ à l’Export (35 % du CA global), MELJAC envisage d’inverser la tendance dans 10 ans avec 65 % du CA. Pour cela l’entreprise conçoit des produits adaptés à chaque pays, et garantit une qualité de service, d’accompagnement et de suivi des commandes et projets. L’innovation et la créativité de la PME française séduisent au-delà des frontières.

 

De nombreux brevets ou modèles sont déposés avec une extension internationale (par ex. : brevet Prise de courant de sol) et des certificats OC sont obtenus pour les produits afin de sécuriser les ventes à l’export et garantir aux clients la qualité MELJAC.

 

L’entreprise intervient lors de nombreux événements à l’étranger comme des salons et lors de manifestations internationales organisées en France.

 

Depuis sa création, MELJAC a déjà signé plus de 50 projets hôteliers de prestige aux quatre coins du monde tels que le Four Seasons au Bahreïn, l’Aman Canal Grande Palazzo Papaodopoli à Venise, l’hôtel Cosmo à Milan…

 

 

Les Trophées CCI Paris Ile-de-France de l’international 2014

Ce concours est destiné à récompenser quatre entreprises d’Ile-de-France qui se sont développées sur les marchés étrangers ou ont mis en place des actions en vue du développement à l’international de leurs activités. MELJAC a été choisie sur des critères bien précis tels que son approche des marchés : qualité de la démarche, moyens mis en œuvre, plan d’action, capacité à adapter ses produits aux marchés étrangers, perspectives de développement (avancement et nature des projets à venir, priorité de développement international, place de l’export dans l’entreprise.), mais aussi l’importance de la fabrication réalisée en France.

Lu 2891 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
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