Windows Onward

Le Corporate Travel Forum prend une dimension solidaire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans le cadre du Corporate Travel Forum, HRS a mis en place un partenariat avec l’association ActionFroid et organise une collecte de produits d’hygiènes pour les sans abris.

Cette année, le Corporate Travel Forum de Paris, qui se déroulera le 21 novembre 2017 au Yatch Club de Paris prend une dimension solidaire. Pour la première fois lors d’un évènement sur le voyage d’affaires, une action sociale sera organisée, sous la forme d’une collecte de produits d’hygiènes pour les sans abris. Une opération mise en place à l’initiative de HRS, dans le cadre d’un partenariat entre le CTF et l’association ActionFroid.

Une campagne d’hiver
Chaque participant au CTF est ainsi invité, en amont de l’évènement à relayer cette opération dans son entreprise, et à collecter des produits d’hygiènes : shampoing, gel douche, brosses à dents, cotons tiges, rasoirs et mousse à raser.
Durant le CTF, un espace dédié leur permettra de déposer l’ensemble des produits ainsi collectés. Le Corporate Travel Forum Paris ne constitue que la première étape de cette action puisque ce projet sera ensuite déployé dans tous les CTF monde. Pour la France, cette action se poursuivra après l’événement et ce jusqu’à la fin de la trêve hivernale, au mois de mars. La collecte des produits se fera directement dans les entreprises.

« HRS évoluant dans le milieu des services hôteliers, nous souhaitions mettre en place une action qui fasse écho à notre activité et qui interpellerait les voyageurs d’affaires. explique Carole Poillerat Executive Director, Industry Relations & Corporate Travel Forum. En effet, suite à leurs séjours dans des établissements hôteliers nombre d’entre eux ramènent des produits d’hygiènes dans leurs effets personnels. Les sensibiliser sur le don de ces produits a donc du sens pour eux ».

HRS s’investit aux côtés des travel managers et acheteurs
Pour renforcer l’impact de cette opération, HRS multipliera tout l’hiver les opérations de communication et de soutien auprès des entreprises qui la relaieront. HRS va notamment organiser une campagne d’information plus poussée auprès de certaines entreprises et remettra aux participants du CTF des boîtes de collecte pour qu’ils les installent dans des lieux stratégiques de leur entreprise. « Au travers de cette action, HRS entend ainsi s’investir dans un acte solidaire tout en aidant les travel managers et les acheteurs à communiquer et créer du lien avec les voyageurs de leur entreprise », poursuit Carole Poillerat.

Lu 1537 fois Dernière modification le mardi, 31 octobre 2017 15:17
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts