Bibliographie 343
«L’économie en bande-dessinée» par Yoram Bauman, Grady Klein,
jeudi, 18 octobre 2012 09:51 Écrit par La rédactionL’économie peut être simple, nous parler de notre quotidien… et même nous faire rire. C’est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-) découverte de la micro-économie.
« L’encyclopédie du marketing commentée & illustrée » Par Jean-Marc. Lehu
jeudi, 18 octobre 2012 09:43 Écrit par La rédaction"Comment d\u00e9velopper votre activit\u00e9 avec votre r\u00e9seau relationnel"
mardi, 25 septembre 2012 09:58 Écrit par La rédactionDUNOD enrichit la collection J’ouvre ma boîte avec le livre « Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel ». Les auteurs, Alain Bosetti et Mark Lahore, ont créé depuis 1996, l’agence de communication « en Personne », 3 salons, dont le salon des micro-entreprises et le webmagazine « Place des Réseaux » qui compte aujourd’hui 200.000 abonnés.
Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression, publie son nouveau livre : "Storytelling et Contenu de marque".
Collection « 50 exercices de développement personnel »
lundi, 03 septembre 2012 13:06 Écrit par La rédactionCollection « 50 exercices de développement personnel », 3 NOUVEAUTÉS :
« Les 10 règles d’or du manager - Des tests, de fiches et des outils pour transformer votre quotidien », par Éric DELAVALLÉE
« Comprendre et mettre en œuvre le contrôle interne »
jeudi, 05 juillet 2012 08:30 Écrit par La rédaction-Le point sur le concept de contrôle interne, souvent difficile à appréhender (et à ne pas confondre avec l’audit interne -chargé de l'amélioration du contrôle interne-).
Existe-t-il des points communs entre une PME, une PMI, une TPE ?
La réponse est bien évidemment oui ! En effet, quelle que soit la taille d'une entreprise, sa pérennité repose bien sûr et avant tout sur la vision de son fondateur, de son dirigeant, sur sa capacité à fédérer ses équipes autour de son idée, de son projet, de son intime conviction à réussir et mener à bien sa démarche entrepreneuriale.
L’Art de manager en toutes circonstances. Brutales, graves et soudaines, les situations de crise dans l’entreprise ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu’il s’agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d’intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.
Quelle que soit sa taille, l’entreprise d’aujourd’hui a plus qu’intérêt à mettre en place un programme de conformité et d’éthique, dans lequel s’insèrent logiquement code de bonne conduite et charte éthique.