Bibliographie 343
« Itinéraire d’un DRH gâté ». Par Jean-Luc Vergne
mardi, 17 septembre 2013 10:16 Écrit par La rédaction"Développer l’agilité dans l’entreprise" - Par Jérôme Barrand et Jocelyne Deglaine
mardi, 17 septembre 2013 10:10 Écrit par La rédaction"L'agenda du Centenaire 1914 - 2014". Par Jérôme Bourgine
lundi, 16 septembre 2013 14:02 Écrit par La rédactionÀ l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, voici un cadeau idéal pour tous ceux qui souhaitent disposer d’un agenda fonctionnel et original. Au-delà de son caractère pratique, cet ouvrage réunit l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur l’histoire de la guerre de 14-18. Imprimé sur un élégant papier de couleur ivoire, il inclut de nombreuses reproductions de documents noir et blanc ou en couleur d’époque.
"PME : Gagnez en compétitivité grâce à votre marketing". Par Sophie Callies et François Laurent
lundi, 16 septembre 2013 13:23 Écrit par La rédactionLe marketing peut et doit devenir un levier de compétitivité pour les PME, surtout en ces temps de crise. Mais force est de constater que peu l'actionnent, par manque de confiance, de pratique ou de capacités d'investissements.
Cette nouvelle édition traite de nombreux thèmes au cœur de l’actualité notamment : la loi sur le « mariage pour tous », la réforme de l’ISF (rétablissement du barème progressif et du plafonnement, etc.), la loi de sécurisation de l’emploi (prud’homme, licenciements économiques, temps partiel, etc.), la réforme de l’imposition des revenus de l’épargne et des plus-values boursières, la nouvelle donne des investissements locatifs défiscalisés (remplacement du Scellier par le Duflot, etc.), le recentrage du PTZ+ ou encore l’alourdissement de la fiscalité des successions et donations…
« Business Communication Tool Box ». Par Elvis Buckwalter, Patricia Levanti, Sous la direction de Joselyne Studer-Laurens
lundi, 16 septembre 2013 13:04 Écrit par La rédactionPrise de parole en public à l'usage des managers et des communicants
mercredi, 11 septembre 2013 08:45 Écrit par La rédactionLe livre « Prise de parole en public à l'usage des managers et des communicants » offre à tous ceux qui ont en charge de porter la parole et l'image de leur entreprise face au public, la possibilité de se former à cette activité exigeante autant qu'incontournable. Il dévoile les trucs et astuces des professionnels de la prise de parole en 26 encadrés « do & don't », inclut 21 exercices et jeux pratiques et se prolonge de manière inédite avec un site web interactif dédié au perfectionnement de ses lecteurs.
" Guide d'accès à l'information sur l'entreprise en France et dans le monde " - Par Michelle Gicquel
mardi, 10 septembre 2013 07:22 Écrit par La rédactionEntrepreneur ou particulier, vous vous interrogez sur l’état d’une entreprise dans laquelle vous souhaitez investir, avec qui vous voulez entrer en affaires, ou que vous désirez simplement intégrer… Peut-être même vous questionnez-vous sur l’histoire et le statut de l'entreprise dans laquelle vous travaillez… Mais comment obtenir ces informations ?
« Construire un tableau de bord pertinent sous Excel™ ». Par Bernard Lebelle
lundi, 09 septembre 2013 13:30 Écrit par La rédaction« Les dix règles d’or de la finance d’entreprise ». Par Pierre Cabane
mardi, 03 septembre 2013 09:42 Écrit par La rédactionMaîtriser rapidement la gestion et la finance d’entreprise.