Médiation nationale du Crédit : renouvellement de l’accord de Place et nomination d’un nouveau médiateur national

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministère de l’Économie et des Finances, la Banque de France, l'Institut d'émission des Départements d'Outre-Mer (IEDOM), la Fédération Bancaire Française (FBF) et l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) ont renouvelé, le 16 juillet dernier, l’Accord de place instituant la Médiation du Crédit.

Le nouvel accord de place conforte la mission de la Médiation nationale du Crédit au service de l’accès des entreprises aux crédits. Il étend son périmètre d’intervention aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Il prévoit l’adossement de la Médiation à la Banque de France, en vue de simplifier le dispositif et d’optimiser son articulation avec les médiateurs territoriaux, que sont déjà les directeurs départementaux de la Banque de France et les directeurs des agences de l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer et de l’Institut d’Émission d’Outre-Mer.

Frédéric Visnovsky a été nommé Médiateur national du crédit, avec pour mission de veiller à assurer la souplesse de fonctionnement du dispositif de Médiation, qui a été l’une des clés de son succès.

Créée en 2008, la Médiation du Crédit est, avec l'Observatoire du financement des entreprises, un acteur majeur du financement des entreprises françaises et en particulier des PME. En 2017, plus de 900 entreprises ont ainsi été confortées dans leur activité et plus de 190 millions d’euros d’encours de crédit ont été débloqués.

Lu 179 fois

Annonces

Annonces

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

GPOMag vous dévoile les résultats de l'enquête sur la technologie Blockchain, à laquelle vous avez bien voulu répondre.

Résultats de l'enquête : EnqueteBlockchain

E Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.