C2A accompagne les sociétés de transport dans le cadre des nouvelles règlementations européennes

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Avec la carte C2A Truck qui réunit les avantages d’une carte carburant à ceux d’une carte de paiement classique et ses services associés, C2A aide les sociétés de transport à travailler dans le respect des nouvelles mesures inscrites dans le Paquet Mobilité.


Les règles concernant le temps de travail, les conditions de repos des chauffeurs, d’application du détachement des travailleurs et le cabotage ont été redéfinies. Elles s’appliquent désormais à l’ensemble du transport routier au-delà de 2,4 tonnes (au lieu de 3,5 tonnes auparavant).

Ainsi, pour respecter l’interdiction de passer en cabine le repos hebdomadaire obligatoire, l’hébergement et la restauration des chauffeurs pourront être réglés avec la carte C2A Truck. Une mesure qui a un impact non négligeable. En effet, de nombreux pays ont déjà réagi. Le Danemark par exemple va multiplier par 10 les amendes pour les chauffeurs routiers qui passeraient les 45 heures de pause dans la cabine de leur camion. De plus, courant 2020, une plateforme de réservation d’hôtellerie rejoindra le réseau partenaire de C2A et une facture unique permettra de récupérer la TVA avec encore plus de facilité.

En ce qui concerne l’encadrement du cabotage et du détachement des travailleurs, la solution C2A répond aux besoins des chauffeurs sur les routes européennes avec notamment un réseau de stations partenaires qui ne cesse de se développer (E. Leclerc, Esso, Repsol, Bon Area, Petronieves, Petrem, etc.).

Les services proposés par C2A en détail

• La carte C2A Truck avec ses nombreuses options de paramétrage :
o Type de dépenses autorisées (carburant, péage, hôtel, restaurant, etc.).
o Période d’utilisation de la carte (semaine, week-end).
o Zone géographique autorisée.
o Plafond de dépenses.

• L’application web myC2A pour les gestionnaires :
o Gestion des cartes, consultation du solde des comptes, transfert d’argent.
o Planification des trajets.
o Validation des notes de frais.

• L’application smartphone myC2A-Check pour les conducteurs :
o Consultation du solde de la carte.
o Possibilité de générer des notes de frais avec prise de photo du ticket de la dépense.
o Accès à une cartographie des stations services, avec les tarifs et le meilleur itinéraire.

• La facturation simplifiée :
o Ouverture d’un compte bancaire par client.
o Prélèvement d’une commission unique calculée sur le montant viré sur le compte.
o Envoi d’une facture unique.

• À venir courant 2020 :
o Une plateforme d’hôtels partenaires en Europe avec la possibilité de réserver et régler sa chambre d’hôtel depuis le portail myC2A. Les frais d’hôtellerie seront alors intégrés à la facture globale unique.






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