Manpower poursuit son engagement en faveur de la Qualité de Vie au Travail de ses salariés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans la continuité de son engagement sur la QVT, Manpower met à disposition de ses salariés permanents un nouvel outil pour lutter contre les risques psycho-sociaux (RPS), qui peuvent avoir un impact sur la santé des salariés et sur la vie de l’entreprise.


Plus que jamais, l’employeur doit se mobiliser pour offrir un environnement de travail bienveillant. Fort de cette conviction, Manpower met à la disposition de ses 4000 salariés permanents, SALVEO, une plateforme d’informations afin de les aider à faire face à ces situations à risque.

SALVEO est un support innovant d'informations qui permet, au travers de fiches interactives, de comprendre et reconnaître les RPS, prévenir et agir en cas de besoin, et ainsi mieux lutter contre les risques psycho-sociaux. La plateforme, amenée à évoluer, est organisée autour de 4 thématiques :
• Comprendre,
• Reconnaître,
• Prévenir,
• Agir.

Il est également possible pour les salariés de contacter l’infirmière santé de leur lieu de travail, qui a un devoir de confidentialité. Son rôle : activer les bons interlocuteurs, notamment pour un soutien
psychologique adapté.

Quand un manager perçoit un salarié en grande difficulté, il peut organiser une entrevue, qu’il aura préparée avec l’infirmière. Il peut être accompagné, lors de l’entretien, par un psychologue du travail
ou une personne des RH.

Manpower signe la charte d’engagement contre les violences conjugales
En Europe, 1 femme sur 3 a subi des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie et chaque employeur a été ou sera confronté à un cas de violence domestique. Manpower a rejoint les partenaires du programme CEASE qui ont lancé le 1er réseau européen d’entreprises engagées contre les violences conjugales et a, dans ce cadre, signé la charte d’engagement contre les violences conjugales. Manpower s’engage ainsi à sensibiliser sur ces violences, aider les salariées victimes de violences et créer un réseau de parties prenantes.

Lu 2025 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.