Windows Onward

Open Bee rend la Gestion Commerciale Sage mobile

Évaluer cet élément
(0 Votes)
A l’occasion du salon Sage Expo 2012, Open Bee lancera la Version 2 de son application de GED mobile. Cette nouvelle version permettra aux collaborateurs mobiles d’accéder aux documents produits par leur Gestion Commerciale Sage, depuis leur smartphone ou tablette et d’optimiser le traitement de l’information au travers de fonctions innovantes, comme la signature tactile.



Avec plus de 5 millions de documents gérés en France et plus de 1 000 clients, Open Bee, éditeur français spécialisé dans La Gestion Electronique de Documents, sera présent lors de l'édition 2012 de Sage Expo, qui se tiendra le 23 octobre prochain au CNIT à la Défense. Les distributeurs Sage pourront ainsi découvrir en avant-première la toute nouvelle version de l’application de GED mobile de l’éditeur.
Cette nouvelle version a été conçue pour :

·         Optimiser la productivité des collaborateurs en déplacement, qui ne disposent pas de poste informatique connecté au serveur de gestion commerciale Sage, en leur offrant un mode de consultation simple et rapide des documents commerciaux (devis, commandes, factures, …) depuis leurs périphériques mobiles.

·         Réduire significativement les pertes de temps et d’argent liées au traitement manuel de l’information grâce à l’amélioration du processus de validation des documents au travers de fonctionnalités avancées comme la signature tactile des devis et des bons de livraisons (directement depuis l’écran d’une tablette), permettant ainsi d’éliminer tout échange de documents papier.

« Cette nouvelle version permettra aux entreprises utilisatrices des technologies Sage d’optimiser véritablement le pilotage à distance des activités des équipes nomades, tout en éliminant les coûts et taches chronophages liés au traitement de l’information au format papier » déclare Christophe Laurence, Directeur des Opérations de la société Open Bee.

 

Une solution basée sur un processus en 3 étapes


1-Classement centralisé des documents produits par Sage

Les logiciels Sage permettent la production de l’ensemble des documents (devis, bons de commandes, bons de livraison, factures, …) nécessaires à la bonne gestion de la relation client des entreprises.

Open Bee a conçu un connecteur spécifique, simple d’utilisation, permettant de classer de manière structurée (par dossier clients et type de pièces), les documents produits par Sage, dans la plate-forme de gestion électronique Open Bee Portal.

Le principal bénéfice constaté est la possibilité d’archiver les documents de ventes au format PDF à un instant T. En effet, les documents produits par la Gestion Commerciale Sage évoluent dans le temps, sans possibilité pour l’utilisateur de garder une trace des différents états de ces derniers. Grâce à Open Bee, l’ensemble des étapes de traitement, depuis la création du devis jusqu’à l’émission de la facture, peuvent faire l’objet d’un document archivé qui pourra être retrouvé très facilement par la suite.



2-Accès mobile aux documents classés

Une fois les documents classés dans Open Bee Portal, les collaborateurs nomades (commerciaux, techniciens, livreurs, ….) peuvent les consulter aisément depuis leur smartphone ou tablette, via l’application Open Bee Mobile. Cette application est disponible pour les systèmes Apple, Android et Windows Phone.

Les commerciaux itinérants accèdent ainsi à leurs dossiers clients depuis leur périphérique mobile et disposent de l’historique complet des commandes et devis du client.

Ils n’ont plus besoin d’imprimer les documents issus de la Gestion Commerciale et de s’en encombrer lors de leurs déplacements.

De plus, ils sont automatiquement notifiés de l’existence de factures clients non payées arrivées à échéance et peuvent ainsi agir pour finaliser leur règlement.


3 - Optimisation des circuits de validation des documents grâce à la signature tactile


La nouvelle version des solutions Open Bee permet de mettre en œuvre de véritables circuits de traitement de l’information au format électronique.

Il est désormais possible d’affecter dynamiquement des tâches de signature de documents (depuis Sage) à des collaborateurs mobiles (commerciaux, livreurs).

Ces derniers reçoivent alors sur leur smartphone ou tablette des notifications de tâches à effectuer (devis/bons de livraison à faire signer).

Lors de leurs visites, les collaborateurs nomades peuvent alors faire signer tactilement leurs documents à leurs clients de façon très simple. La nouvelle version de l’application mobile permet en effet de signer des documents PDF de façon manuscrite à l’aide d’un stylet ou du doigt, depuis l’écran de sa tablette ou de son smartphone.

Une fois cette étape réalisée, la signature du client est fusionnée avec le document PDF original qui est alors automatiquement reclassé dans le dossier client, situé sur le serveur centralisé de gestion électronique de documents Open Bee Portal. Une notification alerte ensuite un collaborateur au siège qui peut faire évoluer le document, dans Sage, en commande (pour un devis) ou en facture (pour un bon de livraison).

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de gagner du temps et de réaliser des économies substantielles en s’affranchissant totalement des flux papier (frais d’impression, coûts postaux, …) dans le traitement des documents tels que les BL et devis.

Les visiteurs Sage EXPO pourront assister à des démonstrations de l’ensemble des solutions Open Bee dont des nouveautés produits sur le stand B6.

Lu 6082 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts