Windows Onward

L'affiliation en période de crise : vive le R.O.I. !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En ces temps de restrictions budgétaires où la consommation des ménages est en berne, le e-commerce demeure un secteur refuge et créateur de valeur ajoutée. Il offre en effet de nombreuses opportunités permettant de booster son chiffre d’affaires tout en maîtrisant ses coûts ; parmi elles : l’affiliation. 

 

Ce levier permet entre autres de générer des visites sur son site web, des ventes mais également d’accroître sa notoriété.
Avec 100 000 sites affiliés et une présence dans 15 pays, la plateforme d’affiliation NetAffiliation confirme le succès des modèles à la performance en temps de crise !


·         La crise : entre risque et opportunités

En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. Le premier représente le danger, et le second, l’opportunité.

Dans le secteur de la communication online, le « danger » s’apparente le plus souvent à l’angoisse du lendemain qui cristallise et fige les acteurs économiques nationaux et internationaux.
Les investissements et dépenses sont limités, les marges écornées, les modèles repensés. Les budgets de communication sont d’ailleurs les premiers à faire les frais de ce « cost-killing ».

Pourtant si ces dangers sont nombreux, le climat économique tendu que nous connaissons aujourd’hui peut être l’opportunité d’une remise en question des modèles classiques pour s'orienter vers des leviers qui ont prouvé leur efficacité. La crise peut rendre possible ce qui était encore peu envisagé hier.

 
·         L'affiliation : un remède anti-crise !

En période de crise, les annonceurs doivent effectuer des arbitrages sur l'affectation de leurs budgets. Ils se tournent naturellement vers des solutions performantes, dont l'efficacité est quantifiable et le ROI facile à calculer. L’affiliation répond à ces objectifs grâce à des résultats mesurables rapidement (génération de trafic, de leads ou de ventes) et des coûts maîtrisés, indexés sur les résultats obtenus. Elle permet également de renforcer la notoriété grâce à une diffusion ciblée sur des sites dont l'audience correspond à la cible de l'annonceur. Autant de raisons de se tourner vers ce vecteur de communication à fort levier de croissance.

« On trouve parmi les diffuseurs des sites particulièrement prisés par les consommateurs en temps de crise, tels que les comparateurs de prix, les sites de cashback ou de bons plans. En effet, la crise créée de nouvelles opportunités et favorise le recours à des modèles de communication résolument Roistes. L’affiliation connait un succès grandissant car elle est le vecteur de la performance par excellence !» explique François Bieber, PDG de NetAffiliation.

Lu 2655 fois Dernière modification le mercredi, 15 juillet 2015 10:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts