Windows Onward

GESEC développe une vision à 360° de ses contacts avec SugarCRM

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synolia, partenaire Gold de SugarCRM, implémente et personnalise la solution Sugar, en adéquation avec les spécificités métiers du GESEC

 

SugarCRM, éditeur mondial spécialiste de solutions de gestion de la relation client (CRM), a été sélectionné par GESEC. Groupement d'Intérêt Economique réunissant plus de 350 entreprises indépendantes, le GESEC souhaitait refondre son système d’information pour répondre à la nouvelle stratégie de la Direction ainsi qu'aux nouveaux besoins fonctionnels des équipes, avec au cœur une solution CRM. La solution Sugar Professional est retenue suite à appel d'offres pour son ouverture, sa souplesse, son évolutivité et son coût maîtrisé. Pour l'accompagner dans ce projet, le GESEC a fait appel à Synolia, partenaire intégrateur de SugarCRM.

 

Les défis

En 2011, le GESEC fait un constat d'obsolescence et d’un manque d’évolutivité de sa solution, ce qui a pour conséquence un partage difficile de l'information en interne et une mauvaise appréciation des utilisateurs. En parallèle, la Direction met en place une nouvelle stratégie visant à renforcer l'accompagnement des adhérents et des partenaires avec une action davantage pro-active, personnalisée, formalisée et suivie.

 

Face à ce constat, le GESEC recrute un chef de projet CRM et lance un appel d'offres auprès de plusieurs éditeurs de CRM, l'objectif étant de refondre son système d’information avec au cœur une solution CRM. Le GESEC a une idée claire de ses besoins et des critères recherchés dans cette nouvelle solution.

 

En termes de besoins, la solution CRM devra permettre :
- Une vision à 360° des partenaires et adhérents
- Le suivi poussé des adhérents avec historisation des données
- La gestion des adhésions et des prestations proposées et consommées
- La mise en place de campagnes marketing
-La gestion des événements avec la création automatisée de rétro-planning, affectation des tâches à réaliser, suivi des participants, des présences, des communications, des retours et budgets
- La gestion des pièces commerciales et notamment l’utilisation de fusion avancée de documents pour éditer des documents personnalisés

 

Pour répondre à l'ensemble de ces besoins, la solution CRM du GESEC doit rassembler les critères suivants:
- Standard couvrant au mieux le périmètre fonctionnel
- Diffusée, supportée par plusieurs prestataires

- Compatible avec les autres applications du système d’information GESEC - Souple, adaptable aux besoins
- Evolutive, paramétrable en interne
- Facilement intégrable techniquement (infrastructure)

- Avec un coût maîtrisé
- Accessible en mode nomade (iPhone, iPad ...)

 

La solution : Sugar Professional

L'appel d'offre lancé, le GESEC évalue les propositions soumises par les différents éditeurs et prestataires. Après tests et échanges avec SYNOLIA, le GESEC choisit la solution SugarCRM en édition Professionnelle pour répondre à toute la partie CRM de son futur système d’information et sélectionne le partenaire de SugarCRM, SYNOLIA pour la mettre en œuvre. La solution Sugar présente tous les critères requis. Le choix s'oriente naturellement vers Synolia puisqu'il possède à la fois une expérience validée dans la mise en place de SugarCRM et une parfaite compréhension des besoins du GESEC. Synolia définit le modèle

SugarCRM adapté. Il paramètre la solution et opère une personnalisation poussée en accord avec les spécificités métiers du GESEC.

 

« Toutes les personnes formées à Sugar l'utilisent aujourd’hui quotidiennement y compris en mode nomade. Ce projet était un réel challenge : la nouvelle solution devait comporter suffisamment de fonctionnalités pour ne pas souffrir de la comparaison avec l'ancienne, sans sembler trop complexe et être bien acceptée ! Le pari a été gagné grâce à l’ergonomie de l’application et la facilité de navigation vite acquise après une journée de formation. », précise Christel Bouquier, responsable développement des offres de service et chargée du projet CRM chez GESEC.

 

Bénéfices

Immédiats auprès des utilisateurs.
Le premier : l’accès a de l’information fiable. L’information concernant les adhérents et les partenaires est datée, centralisée et plus facilement accessible par tous. L’accessibilité de la solution y compris en mode nomade permet une saisie en temps réel de l’information (compte-rendu de visites et prestations proposées et consommées). Celle-ci est mieux partagée en interne.

 

Autre bénéfice majeur, le gain de temps apporté par la solution elle-même et son interfaçage avec d’autres applications. « Par exemple, le plug-in entre la solution CRM et notre outil de messagerie facilite la prise en compte des demandes de prestations des adhérents et facilitent leur traitement par les équipes. Plus de double saisie ou de « copier/coller » incessants entre deux applications ! » ajoute Christel Bouquier.

 

L’automatisation de certains processus internes. Pour faciliter le travail de certains collaborateurs, des alertes et des tâches automatisées ont été mises en place. C’est le cas par exemple pour la gestion de l’adhésion au groupement, ou la mise en place d’évènements. Du temps gagné et plus de sécurité pour les collaborateurs.

 

Une meilleure exploitation de l’information stockée. Les tableaux de bords possibles via la solution favorisent l’analyse de l’information stockée, sa diffusion en interne et externe et de façon plus autonome qu’auparavant pour les utilisateurs.

 

« L'expérience et la compréhension de nos besoins par les équipes de Synolia, ont été déterminantes dans la réussite de notre projet CRM. La solution Sugar répond parfaitement à nos attentes et nous permet de renforcer l’accompagnement auprès de nos adhérents et partenaires grâce à des actions pro-actives, personnalisées et suivies. », conclue Christel Bouquier.

Lu 3366 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts