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Cisco réinvente la collaboration et s'oriente vers les solutions de collaboration individuelles

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Cisco continue de révolutionner nos habitudes de connexion tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Le géant américain propose trois nouveaux outils de collaboration conçus afin optimiser l’efficacité de la collaboration, sans les inconvénients de la technologie. Parmi ces innovations, deux solutions physiques et une technologie dans le cloud.

 
Les collègues d'une même équipe ou les responsables d’un projet commun ne partagent pas nécessairement le même bureau et ne travaillent obligatoirement sur un même continent. Ils doivent cependant éprouver un sentiment de proximité équivalent afin d'obtenir un résultat optimal et créatif. Aujourd'hui, plus que jamais, les entreprises doivent fournir à chacun de leurs collaborateurs (et plus uniquement aux cadres) des outils leur permettant de collaborer instantanément, sans les contraintes de technologies fastidieuses. Une technologie collaborative d’excellence pour tous n'est désormais plus un « atout », mais une « nécessité ». Le succès des entreprises en dépend ; aujourd’hui mais demain aussi, lorsque les générations futures continueront de réclamer davantage de flexibilité de lieu, d'outil et de méthode de travail.
 
Grâce aux innovations Cisco annoncées lors de CiscoLive!, les utilisateurs pourront se connecter rapidement et simplement aux personnes, aux échanges et aux données, et ainsi générer plus rapidement une valeur ajoutée. De plus, ces solutions sont proposées à des tarifs abordables pour tous les utilisateurs.

 

Sur le poste de travail : des outils de collaboration personnels qui conviennent au PDG  ainsi qu’aux autres collaborateurs :
 
Victimes d'une quête sans fin de l'environnement collaboratif parfait, les bureaux sont désormais encombrés de technologies spécialisées (téléphones destinés aux échanges vocaux, webcams, écrans). Cette accumulation de technologies entraîne des surcoûts pour l’entreprise et un surcroît de complexité pour les responsables informatiques, sans oublier la frustration causée aux utilisateurs, qui doivent jongler entre les différentes technologies au cours de la journée, en fonction de l’appareil utilisé ou des modalités de collaboration souhaitées.
 
L'objectif de Cisco est de répondre à ces désagréments grâce à ses nouvelles solutions de collaboration physiques DX70 et DX80. Tout comme les smartphones ont révolutionné notre quotidien en y intégrant la mobilité, les solutions DX70 et DX80 basées sur Android garantissent une rationalisation et une simplification de nos modes de travail, en offrant l'accès à tous les outils et applications sophistiqués nécessaires à des environnements hautement collaboratifs. Cette nouvelle expérience de bureau, digne des plus hauts dirigeants, est proposée à un prix abordable pour tous les travailleurs.

Les avantages utilisateur en bref :
 
·         Une expérience sans précédent. Équipées de larges écrans contrôlés de manière entièrement tactile, les solutions DX70 et DX80 basées sur Android réunissent au cœur d'un même appareil toute l'expertise Cisco en matière de vidéo HD, d'audio haute définition et de conférence en ligne, tout en intégrant des applications métiers et la navigation Internet. Résultat : une expérience de collaboration incomparable.
 
·         Un espace de travail personnalisable. Fonctionnant sous le système d'exploitation Android aux multiples fonctionnalités, ces appareils bénéficient d'une architecture éprouvée et d'API parfaitement documentées. Ainsi, les entreprises et les tiers pourront développer des applications répondant à des besoins spécifiques, qu'il s'agisse d'un simple tableau blanc, d'une solution d'intégration avec leur outil CRM ou d'une application verticale.
 
·         Un design remarquable. Le DX70 et le DX80 se distinguent non seulement par leurs performances mais aussi par leur lignes épurées et élégantes, parfaite illustration du design original déjà primé de Cisco, alliant simplicité scandinave et convivialité californienne.
 
·         Une technologie intelligente. Le DX80 comprend bien d’autres fonctions : une fonctionnalité audio intelligente et résolument innovante, pour une parfaite adéquation entre ce que vous voyez et ce que vous entendez. Ainsi, votre interlocuteur ne voit et n'entend que vous, sans être dérangé par des bruits de fond (le chien qui aboie dans votre bureau à votre domicile, ou des collègues discutant dans le bureau adjacent). De plus, ces appareils sont équipés de la technologie annoncée récemment par Cisco, à savoir la  « Intelligent proximity », qui permet d'apparier votre DX à votre téléphone portable, et d'accéder ainsi à vos contacts personnels et votre journal d'appels, ou encore de basculer des appels en cours – comme lorsque vous connectez les appels passés depuis votre mobile à votre voiture.
 
·         Des expériences à partager. Ces terminaux sont parfaitement adaptés à des environnements de travail partagés, car ils sont capables de « se souvenir » des différents utilisateurs. Ainsi, il suffit à l’utilisateur de saisir ses identifiants pour que l'appareil recharge les paramètres enregistrés, les listes de contacts, le journal d'appels et bien d'autres informations.
 
Dans le cloud : votre lieu de rendez-vous permanent, le CMR
 
Cisco possède une expertise de pointe dans les solutions de TelePresence et de Vidéoconférence sur site assurant une expérience vidéo de qualité professionnelle. En parallèle, nous avons développé le plus large service de collaboration en temps réel du monde dans le cloud : la solution Cisco WebEx®. Aujourd'hui, nous pouvons associer la puissance de la TelePresence/Vidéoconférence à l’évolutivité et à la flexibilité de WebEx®, afin de proposer les Salles de réunions collaboratives ou Collaboration Meeting Room (CMR). Les CMR offrent à chacun un espace de collaboration vidéo personnel, dédié, privé et disponible en permanence depuis le cloud. Ces salles permettent d'organiser des réunions, auxquelles les personnes invitées pourront se joindre depuis l'appareil de leur choix. Il est notamment possible d’utiliser un terminal vidéo Cisco® ou l'un des nombreux terminaux vidéos standard compatibles, un client de bureau ou mobile (tel que WebEx), ou encore, un client logiciel tel que Microsoft Lync, afin de rejoindre votre salle de réunion privée dans le cloud. Rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l'URI de sa salle privée.

Les avantages utilisateur en bref :
 
·         Organisez des réunions selon vos besoins. Les solutions CMR de Cisco permettent d'accueillir simultanément plus d'utilisateurs que toute autre solution professionnelle actuellement disponible. De plus, les utilisateurs bénéficient de multiples fonctionnalités : planification de réunions, organisation de réunions spontanées ou rencontres dans une salle de réunion activée en permanence grâce à une URI de réunion dédiée.
 
·         Connectez-vous comme vous le souhaitez. Non seulement vous pouvez vous connectez à une CMR en toute simplicité depuis la plupart des terminaux, qu'il soit de marque Cisco ou basé sur une technologie standard, un logiciel ou un client web de bureau ou mobile basé sur WebEx, notamment la solution Jabber®. Les CMR sont également compatibles avec les technologies Lync 2010 et 2013 ainsi qu'avec d'autres clients tiers.
 
·         Déployez à votre façon. Grâce à l'ajout de l'option basée dans le cloud, les entreprises peuvent désormais choisir le modèle de déploiement qui leur convient le mieux : dans le cloud, sur site ou hybride.
 
Autres actualités liées à la collaboration:
 
·         La puissance dans la voix : lancement de la nouvelle série 8800 de téléphones IP et les 15 ans des téléphones IP. Afin de fêter la 15e année d'innovations dans les téléphones IP, Cisco lance le téléphone IP série 8800. Cette série se distingue par sa technologie de téléphonie IP audio, la plus performante jamais proposée. Certains modèles sont également équipés de ports USB pour faciliter la recharge, ainsi que de la technologie « Intelligent Proximityfor Mobile Voice », afin de permettre aux professionnels de télécharger leurs contacts ou leur journal d'appels, de transférer les appels vocaux ou vidéo en cours depuis un téléphone mobile vers un téléphone fixe série 8800.
 
·         L'infrastructure de collaboration de Cisco : l'intelligence au service de l'expérience. À l'heure où les terminaux et l’expérience sont sous le feu des projecteurs, l'infrastructure de collaboration Cisco devient incontournable ; l'infrastructure déploie toute sa puissance au service de notre portefeuille de solutions de pointe, qu'il s'agisse des terminaux ou des services de conférence, vocaux ou vidéo, tout en simplifiant la mise en place de communications efficaces depuis n'importe quel appareil ou lieu. En toute logique, Cisco dévoile également aujourd'hui des avancées significatives dans ses offres d'infrastructure. Certains des aspects optimisés dans cette nouvelle version de l'infrastructure concernent le « Self-Care » ou les fonctions de Single sign on (SSP) utilisateur, la sécurité des appels mobiles, l'intégration des applications et l'interconnexion vidéo.
 
 
Rowan Trollope, VPS/DG du Groupe Technologies de Collaboration, Cisco

« Le DX70 et le DX80 sont des solutions entièrement nouvelles, conçues afin d'assurer la meilleure expérience collaborative à chaque salarié de l'entreprise. Ces appareils sont véritablement époustouflants. Associés au service de salle de réunion collaborative (CMR), ces solutions permettent aux utilisateurs de disposer de leur propre salle de réunion privative afin de collaborer avec n'importe quel interlocuteur et depuis n’importe quel appareil, à tout moment. Cisco est le seul à développer cette alliance entre un équipement absolument révolutionnaire, un logiciel ultra-performant et un réseau d'une puissance exceptionnelle, afin de fournir à tous les utilisateurs un espace de collaboration dédié dans le cloud – ou sur le bureau – qui leur appartient véritablement. »

Lu 7110 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
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