Une solution d’intelligence digitale qui donne aux entreprises le pouvoir d’agir instantanément sur leur business en ligne
Webtrends, le leader mondial de l’intelligence digitale, annonce le lancement de Webtrends Streams™, une nouvelle solution innovante d’intelligence digitale qui, pour la première fois, donne aux entreprises la capacité de personnaliser leur business en ligne en temps réel. Webtrends Streams exploite des informations collectées au niveau de chaque visiteur, littéralement lorsqu’elles se produisent, sur tous les canaux digitaux, dont les sites web, les sites et applications mobiles et les réseaux sociaux ; des flux configurables sur les activités en temps réel des visiteurs permettent de produire un choix illimité de vues instantanées du business en ligne d’une entreprise qui n’ont pas d’équivalent sur le marché en termes d’instantanéité et de richesse.
Jusqu’à présent, la capacité de comprendre, d’enrichir et d’exploiter instantanément le feedback sur les canaux digitaux pendant que les visiteurs naviguent sur le site était virtuellement impossible. Avec Webtrends Streams, les organisations peuvent désormais visualiser le comportement des visiteurs en direct, permettant ainsi aux responsables marketing d’exploiter cette intelligence digitale dans le cadre de leurs actions d’optimisation, de segmentation et de ciblage, afin d’améliorer leurs campagnes, l’expérience des clients pendant leur visite, et prendre des mesures immédiates pour faire progresser leurs résultats commerciaux.
« Avec Webtrends Streams, nous invitons nos clients à réinventer le marketing digital. Nous incitons ‘marketeurs’ et e-commerçants à imaginer une nouvelle conception du marketing dans un mix digital où les frontières entre les expériences off line, en ligne, mobiles et sur les réseaux sociaux sont de plus en plus ténues, » a déclaré Alex Yoder, CEO de Webtrends. « Dans un monde digital où les clients sont toujours connectés, extrêmement bien informés et responsables, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’attendre plusieurs jours et même plusieurs heures avant de comprendre ce qui se passe sur tous leurs canaux digitaux, et comment leurs clients se comportent. Avec Webtrends Streams nous donnons aux organisations le pouvoir de comprendre leur business en ligne en mode instantané. Nous permettons aux responsables marketing d’améliorer l’expérience digitale de leurs clients en identifiant ce qui les intéresse et en leur proposant instantanément les contenus et les offres les plus pertinents. Et nous renforçons l’efficacité des équipes e-business, qui peuvent désormais engager des actions instantanées qui accroissent les ventes. Ce n’est que le début, les possibilités sont sans limites. »
Au cours des derniers mois, Webtrends a testé et perfectionné Webtrends Streams auprès de plusieurs clients beta testeurs en Europe et aux Etats Unis, comprenant de grandes marques du e-commerce, de la grande distribution et des médias. Ces clients ont été enthousiasmés par la visibilité sans précédent que Webtrends Streams apporte à leur business en ligne et par les opportunités quasiment sans limite que cette solution va leur fournir pour améliorer leurs activités.
« Webtrends Streams nous a aidé à donner vie à nos données d’une façon qui n’était pas envisageable auparavant, » a ajouté David N. Williams, responsable de l’intelligence client chez ASOS. « Grâce à ces nouvelles méthodes de visualisation précises et conviviales, notre équipe est désormais capable d’apprécier l’ensemble de notre business digital en temps réel, et nous sommes excités par les opportunités que cette vue instantanée des comportements en ligne de nos clients va nous apporter. »
Eric T. Peterson, analyste et fondateur de la société de consulting Web Analytics Demystified, est un des premiers fans des capacités uniques apportées par la nouvelle solution de Webtrends.
« Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai découvert un produit d’analyse digitale ayant le potentiel de vraiment changer la donne, et Webtrends Streams en fait partie, » a indiqué M. Peterson. « Streams donne à mon équipe la possibilité de créer virtuellement tout type de tableau de bord dont a besoin un client, puis de l’alimenter sans temps de latence, ce qui est unique dans l’industrie. »
Au cœur de Webtrends Streams réside Streams Lab, un outil d’exploration « big data » et de visualisation qui donne tout leur sens à des données récoltées au niveau de chaque visiteur et permet aux spécialistes du marketing de segmenter facilement un nombre illimité d’événements et d’attributs client en un nombre quelconque de flux temps réel en fonction des besoins du client. Ces flux temps réel peuvent être facilement configurés, enrichis avec d’autres flux de données et partagés avec des solutions de testing, de ciblage et de personnalisation pour déclencher des actions immédiates et améliorer l’expérience client de façon instantanée.
Sans équivalent sur le marché aujourd’hui en termes d’étendue, de richesse et d’instantanéité des données produites, Webtrends Streams retire sa vraie puissance de sa capacité à déclencher des actions immédiates à partir de données client extrêmement détaillées en temps réel. La solution est conçue pour aider à relever les défis les plus importants rencontrés par tout business en ligne, dont l’accroissement de l’engagement client et du taux de conversion, l’amélioration des campagnes, l’identification des problèmes de performance et de sécurité sur les sites et l’optimisation des actions marketing internes et externes.
« L’intelligence digitale finit par abattre le mur qui sépare les outils de mesure et le business, en complétant le reporting classique pour rendre le « big data » directement exploitable, » a indiqué Joe Stanhope, principal analyst chez Forrester Research. « L’intelligence digitale est le nouveau standard en matière de mesure, car elle comble le fossé entre l’analyse et l’action pour améliorer les expériences client de façon transparente dans le monde digital. »
Webtrends Streams est disponible immédiatement et peut être utilisé indépendamment de Webtrends Analytics™. Webtrends Streams peut être déployé en conjonction avec – et utilisé en complément de – tous les produits de digital analytics disponibles sur le marché.
Pour en savoir plus sur Webtrends Streams, et pour découvrir comment l’intelligence digitale instantanée va révolutionner le marketing digital, consultez www.webtrends.com/streams.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprise : conciliez stratégie personnelle et professionnelle
- Les femmes managers de transition
- Impactified, votre entreprise peut fonctionner seule, découvrez comment
- Les dirigeants adoptent l'IA sous la pression médiatique
- Sites industriels clés en main : un signal positif, mais pas une garantie pour une réindustrialisation réussie