PagesJaunes lance une offre pour permettre aux professionnels de diffuser leurs offres spéciales, promotions sur Internet et mobile
· 69 % des Français considèrent Internet comme un moyen de gagner en pouvoir d’achat1. Et parmi les internautes qui recherchent un professionnel, 35% se disent intéressés par les promotions2.
· Pour répondre à cette tendance de l’« achat promotionnel malin», nouveau credo des consommateurs désireux d’obtenir le meilleur rapport qualité prix, PagesJaunes lance son offre Espace Bons Plans.
· Cette nouvelle solution publicitaire permet aux professionnels de créer et de diffuser sur les médias Web et mobiles de PagesJaunes Groupe (pagesjaunes.fr, application mobile PagesJaunes, mappy.com, application mobile Mappy, PVI, site Présence, Pack Présence Facebook) leurs réductions, offres spéciales, ventes flash, déstockages, cadeaux offerts, etc. sans engagement de la part des consommateurs.
· Véritable conseiller en communication locale, PagesJaunes accompagne également les professionnels dans la gestion optimale de leur « Espace Bons Plans », de la création au suivi des offres promotionnelles et favorise la mise en relation avec les consommateurs au plus près de l’acte d’achat.
PagesJaunes lance aujourd’hui dans toute la France son offre Espace Bons Plans, nouvelle solution publicitaire permettant aux professionnels d’afficher leurs opérations de promotion sur les différents médias web et mobile de PagesJaunes. Avec cette offre, PagesJaunes souhaite les aider à dynamiser leur activité et à se démarquer de leurs concurrents en améliorant la visibilité de leurs offres spéciales et réductions, qui peuvent se révéler décisives pour attirer de nouveaux clients. En effet, les bons plans permettraient de déclencher l’acte d’achat chez 6 consommateurs sur 103 et 51 % des internautes disent les rechercher assidument4. Ainsi, PagesJaunes ambitionne de devenir le référent local en termes de bons plans, accompagnant les consommateurs dans leurs achats au quotidien.
Deux formules pour les professionnels qui veulent miser sur la tendance du consommer malin « bons plans »
L’Espace Bons Plans s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent attirer de nouveaux clients, fidéliser leur clientèle et générer du trafic dans leur point de vente.
Qu’il s’agisse d’un salon de coiffure, restaurant, opticien, garage automobile… ce nouvel espace permet à l’annonceur de :
> diffuser une large gamme de Bons Plans au plus grand nombre: remises, offres produits, événements (déstockages, arrivages, ventes flash...) ;
> maximiser la visibilité de ses offres diffusées sur les médias de PagesJaunes Groupe en capitalisant sur leur leadership en termes de recherche locale : pagesjaunes.fr (80 millions de visites en moyenne par mois), l’application mobile PagesJaunes (10 millions de téléchargements et 3e appli la plus téléchargée sur iPhone), mappy.com, l’application mobile Mappy (plus de 4 millions de téléchargements et 2e appli la plus téléchargée sur iPad), mais aussi sur le site Internet des souscripteurs du Pack Visibilité Internet et du site Présence, et sur le Pack Présence Facebook (pour souscripteurs du PVI).
> gérer en toute autonomie la création et la mise en ligne de ses bons plans en fonction de son activité commerciale grâce au Business Center et suivre leur impact (comptabilisation du nombre d’affichage, nombre de clics, nombre d’activation).
En fonction du profil et des objectifs de l’entreprise, 2 formules existent avec une mise à jour illimitée, sans aucun frais technique ni commission :
· L’Espace Bons Plans qui permet d’afficher jusqu’à 3 offres en même temps à partir de 264 euros par an ;
· L’Espace Bons Plans Premium, qui offre une capacité de diffusion de 50 bons plans en simultané à partir de 480 euros par an.
L’accompagnement-conseil local des professionnels : clé de voûte des offres PagesJaunes
Les annonceurs qui souscrivent à l’Espace Bons Plans bénéficient d’un accompagnement personnalisé par les « conseillers « Bons Plans » ». Ils épaulent leur client dans la création de ses premiers bons plans, l’aiguillent dans la planification et l’actualisation de ses campagnes tout au long de l’année.
Experts en communication locale, ils fournissent un conseil sur-mesure aux professionnels pour les accompagner dans la conception de leurs offres en fonction de leurs objectifs : par exemple pour un coiffeur qui souhaite lisser son activité et attirer des clients aux heures creuses, préconiser une offre de réduction sur ces créneaux, pour un cuisiniste qui reçoit un nouvel arrivage, organiser une vente de déstockage, ou encore un restaurant qui souhaite élargir ses services, offrir une dégustation de vins…
« Pour proposer ce service de qualité, PagesJaunes s’appuie sur son savoir-faire historique et sur le maillage territorial développé depuis de nombreuses années pour accompagner au mieux les professionnels qui souhaitent accélérer leur activité au niveau local. Avec cette nouvelle offre, nous apportons plus de visibilité aux professionnels et nous leur permettons de toucher les adeptes du consommer malin en quête de bons plans autour d’eux. Pour cela, notre business model se veut innovant sur le marché du bon plan puisquePagesJaunes ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaire du professionnel et les offres ne nécessite aucun engagement du client » explique Pascal Goupilleau, Directeur du pôle Marketing Annonceur chezPagesJaunes.
1 IFOP, étude Netexplo
2 Harris Interactive 2010
3 Etude Médiamétrie / Webloyalty, décembre 2011
4 Ipsos Marketing, Low Cost : des hauts et débats (janv. 2012)
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