Windows Onward

PagesJaunes lance une initiative inédite en France : le blog www.ideeslocales.fr, une nouvelle source d’inspiration pour les entreprises !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les entrepreneurs attendent une plateforme d’idées qui leur permette de mettre en œuvre de manière rapide et opérationnelle des stratégies locales pour accélérer leur activité. Ils ont un fort besoin d’anticipation et souhaitent un outil de veille adapté à leurs problématiques locales.



·        Forte de ce constat et toujours pour répondre aux besoins des professionnels, PagesJaunes, expert du digital et du local, propose une nouvelle manière de les accompagner dans leur communication locale.

·        PagesJaunes s’engage ainsi aux côtés des entreprises et lance son « Blog des idées locales » : www.ideeslocales.fr. Ce nouvel outil de veille en ligne s’adresse à tous les professionnels à la recherche de solutions pour développer leur business au niveau local. Le blog recense des exemples d’initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde, pour stimuler la créativité des professionnels.


PagesJaunes, leader français de la publicité et de l’information locales, lance aujourd’hui son « Blog des idées locales », outil pionnier permettant aux entreprises de s’inspirer d’exemples novateurs.  Avec www.ideeslocales.fr, PagesJaunes souhaite les aider à dynamiser leur activité et à se démarquer de leurs concurrents.

 

« En tant que partenaire historique des entreprises et expert en communication locale, PagesJaunes a pu constater que celles-ci attendaient des outils de veille et de collecte d’informations. L’ambition du blog est ainsi de stimuler la créativité des entrepreneurs et leur donner envie de s’inspirer de ces idées locales qui ont fait leurs preuves pour développer leur business de manière astucieuse », déclare Gérard Lenepveu, directeur de la marque de PagesJaunes Groupe.


Des initiatives créatives pour professionnels en recherche d’inspiration

Pop-up stores, commerces connectés, vitrines nouvelles générations… les idées ne manquent pas pour construire une stratégie de communication locale qui sorte du lot. Il ne reste plus aux entrepreneurs qu’à se les approprier pour les décliner. Ils pourront aussi déposer et partager leurs bonnes idées sur le blog.


En plus de dresser un panorama d’initiatives créatives multi-secteurs à travers le monde, le blog vise à inspirer les entreprises pour les aider à se renouveler et à rendre leurs services/commerces plus attractifs. En outre, avec un classement en deux rubriques « innovations «  et « tendances », il donne des outils pour mieux comprendre l’évolution du marché digital local et les nouvelles formes de concurrence.

L’enrichissement des contenus est réalisé avec la participation d’une agence spécialisée sur le brand content (QualiQuanti).


Une nouvelle pierre dans l’écosystème digital de PagesJaunes au service des entrepreneurs

Forte de ses liens étroits tissés avec les entreprises depuis de nombreuses années, PagesJaunes invente avec le « blog des idées locales » une nouvelle manière de mettre son expertise à leur service. Grâce à son savoir-faire historique en matière de communication digitale locale et à un maillage territorial de 2 200 conseillers locaux, PagesJaunes est le partenaire naturel des entrepreneurs en quête de conseils et d’accompagnement dans le développement de leur activité. Soucieuse d’aider les entreprises à se démarquer dans un contexte de forte concurrence, PagesJaunes innove sans cesse pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins et à leur clientèle. Création de sites web/mobiles et de pages fan sur Facebook, référencement, campagnes publicitaires display, Espace Bons Plans… ce blog s’inscrit dans la continuité du panel d’offres de PagesJaunes en matière de communication digitale locale.

Lu 3358 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:29
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts