Windows Onward

Les retailers peuvent désormais mesurer le taux de fidélisation de leurs clients

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’entreprise T-Cuento introduit une avancée qualitative à son outil TC-Store, en intégrant le taux de fidélisation des clients et la prévision des visites en fonction de la météo.  Pour les retailers, la météo est un facteur clé qui détermine les ventes. Les jours de soleil, les consommateurs sont de meilleure humeur, ce qui favorise la consommation. Tandis que les jours de pluie, il y a une diminution du trafic piéton et les ventes chutent.

 


En outre, jusqu’à aujourd’hui, il est impossible de déterminer le taux de fidélisation des visiteurs à un magasin physique s’ils ne s’identifient pas à travers un code client quand ils effectuent un achat.


L’entreprise T-Cuento, leader dans le développement d’outils de Retail Intelligence®, a intégré ces deux nouvelles variables d’études à son outil TC-Store : la fidélisation des clients et la prévision des visites par rapport à la météo.


Le module de fidélisation de clients intègre dans le hardware du TC-Store un récepteur wi-fi capable d’identifier les répétitions de clients dans le magasin. De cette façon, le programme analyse le taux de fidélisation (combien de personnes qui sont entrés dans le magasin et combien y étaient déjà entré auparavant) ainsi que sa fréquence. Le module de prévision de visites, offre une vision prédictive des entrées de clients dans les 15 prochains jours, à travers la combinaison de l’historique du magasin et les prévisions météorologiques.


La première version du TC-Store s’est lancée dans le marché en 2007 pour offrir au retailer des nouvelles mesures visant à détecter des opportunités d’amélioration et augmenter la rentabilité des magasins, telles que le trafic d’entrées dans le point de vente, le taux de transformation de ces visites en vente, l’occupation moyenne des magasins et le temps de séjour du client.


En 2010, cet outil de gestion qui combine un hardware et un software évolue tout en intégrant la mesure du trafic extérieur, pour analyser la quantité de clients potentiels qui passent devant les vitrines des magasins, le pourcentage de ceux qui passent devant et entrent dans le magasin (taux d’attractivité) et le Coût par Client Potentiel (CCP), pour analyser la rentabilité du loyer.


En 2012, s’est lancé le TC-Store Analytics 2.0 qui intègre 2 nouveaux modules : le staffing (calcul du staff optimum pour une meilleure gestion du temps d’attente des clients) et le scoring, qui établit un classement de tous les points de vente, analysant les points forts et les points faibles de chaque magasin pour ainsi pouvoir identifier les leviers de performances.


Avec la nouvelle version 3.0 du TC-Store Analytics, l’entreprise espagnole T-Cuento, fidèle à son positionnement de leader dans le développement de solutions de Retail Intelligence®, ajoute aujourd’hui la fidélisation de clients et la prévision des entrées, tout en démontrant sa capacité d’adaptation aux nouvelles tendances du secteur et de pouvoir répondre aux besoins de ses clients.


L’application TC-Store Analytics, étant accessible via internet et n’ayant pas besoin de téléchargements ni de licences, offre à l’utilisateur la dernière version avec toutes les nouveautés déjà disponibles.

Lu 3702 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:36
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts