Les retailers peuvent désormais mesurer le taux de fidélisation de leurs clients
L’entreprise T-Cuento introduit une avancée qualitative à son outil TC-Store, en intégrant le taux de fidélisation des clients et la prévision des visites en fonction de la météo. Pour les retailers, la météo est un facteur clé qui détermine les ventes. Les jours de soleil, les consommateurs sont de meilleure humeur, ce qui favorise la consommation. Tandis que les jours de pluie, il y a une diminution du trafic piéton et les ventes chutent.
En outre, jusqu’à aujourd’hui, il est impossible de déterminer le taux de fidélisation des visiteurs à un magasin physique s’ils ne s’identifient pas à travers un code client quand ils effectuent un achat.
L’entreprise T-Cuento, leader dans le développement d’outils de Retail Intelligence®, a intégré ces deux nouvelles variables d’études à son outil TC-Store : la fidélisation des clients et la prévision des visites par rapport à la météo.
Le module de fidélisation de clients intègre dans le hardware du TC-Store un récepteur wi-fi capable d’identifier les répétitions de clients dans le magasin. De cette façon, le programme analyse le taux de fidélisation (combien de personnes qui sont entrés dans le magasin et combien y étaient déjà entré auparavant) ainsi que sa fréquence. Le module de prévision de visites, offre une vision prédictive des entrées de clients dans les 15 prochains jours, à travers la combinaison de l’historique du magasin et les prévisions météorologiques.
La première version du TC-Store s’est lancée dans le marché en 2007 pour offrir au retailer des nouvelles mesures visant à détecter des opportunités d’amélioration et augmenter la rentabilité des magasins, telles que le trafic d’entrées dans le point de vente, le taux de transformation de ces visites en vente, l’occupation moyenne des magasins et le temps de séjour du client.
En 2010, cet outil de gestion qui combine un hardware et un software évolue tout en intégrant la mesure du trafic extérieur, pour analyser la quantité de clients potentiels qui passent devant les vitrines des magasins, le pourcentage de ceux qui passent devant et entrent dans le magasin (taux d’attractivité) et le Coût par Client Potentiel (CCP), pour analyser la rentabilité du loyer.
En 2012, s’est lancé le TC-Store Analytics 2.0 qui intègre 2 nouveaux modules : le staffing (calcul du staff optimum pour une meilleure gestion du temps d’attente des clients) et le scoring, qui établit un classement de tous les points de vente, analysant les points forts et les points faibles de chaque magasin pour ainsi pouvoir identifier les leviers de performances.
Avec la nouvelle version 3.0 du TC-Store Analytics, l’entreprise espagnole T-Cuento, fidèle à son positionnement de leader dans le développement de solutions de Retail Intelligence®, ajoute aujourd’hui la fidélisation de clients et la prévision des entrées, tout en démontrant sa capacité d’adaptation aux nouvelles tendances du secteur et de pouvoir répondre aux besoins de ses clients.
L’application TC-Store Analytics, étant accessible via internet et n’ayant pas besoin de téléchargements ni de licences, offre à l’utilisateur la dernière version avec toutes les nouveautés déjà disponibles.
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