Le Livechat de Do You Dream Up révolutionne la relation client
La startup Do You Dream Up, créée il y a moins de 5 ans, est aujourd’hui devenue une référence de l’innovation dans le domaine de la relation client à travers le développement de sa solution de traitement automatisé du langage naturel. Retour sur une rocket des nouvelles technologies made in France.
« Désormais, nous utilisons tous nos ordinateurs, nos tablettes ou nos Smartphones pour surfer, acheter, vérifier, suivre une commande, se renseigner. Plus que jamais, la relation client digitale est au cœur des nouveaux enjeux du web. Comment gérer cette montée en puissance des requêtes des internautes ? C’est là que nous nous différencions. 80% des questions posées sur Internet portent sur les mêmes sujets. Dans ce cas, les solutions de Chat automatique se révèlent efficaces. Les 20 % restants sont résolus grâce à notre outil de Live Chat ; notre technologie permet d’assurer cette escalade. L’association des 2 produits assure une meilleure satisfaction client, on peut parler de duo gagnant. Un point différenciant qui nous donne une avancée certaine sur le marché, » explique Cyril Texier, Co-fondateur de la société.
Do You Dream Up : un équilibre entre compétences métier et innovation
Jérôme Vérité, Mathieu Changeat et Cyril Texier ont combiné leurs expertises respectives en matière de marketing, vente et R&D lors d’une collaboration au sein d’une première société, enekia, spécialisée dans la création de marque.
C’est à travers cette première expérience qu’émerge l’idée fondatrice de Do You Dream Up : optimiser, via une solution innovante de traitement automatisée du langage naturel, les services de relation client des entreprises.
Créée sur fonds propres en septembre 2009, la société annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires de 600 000€, des références clients de prestige et un effectif de 10 personnes.
Le développement du chat automatique
Le chat automatique, qui ne nécessite pas l’intervention d’un opérateur mais qui fait intervenir des algorithmes permettant de répondre aux questions de 1er et 2nd niveau des internautes de façon instantanée 24h sur 24, 7 jours sur 7. Au moyen de réponses personnalisées reposant sur une technologie unique et sur la grammaire émergente, Do You Dream Up permet de traiter un nombre de conversations illimité.
« La valeur ajoutée de notre solution repose sur une gestion très avancée de la base de connaissances à travers la définition d’arbres de décisions et de vocabulaire métier définis avec nos clients. Le logiciel comprend aussi le langage SMS ainsi que les fautes de syntaxe et d’orthographe, ce qui n’est pas neutre de nos jours. Ainsi, notre moteur de dialogue apporte plus de 90% de réponses aux interlocuteurs. Une véritable révolution pour nos clients qui voient diminuer de près de 30% leurs mails et appels entrants, » explique Cyril Texier, Co-fondateur de la société.
Aller plus loin avec le Livechat
Au moyen de sa solution de Livechat, Do You Dream Up oriente les questions entrantes prioritaires vers les opérateurs possédant les compétences métier adéquates. Le taux de satisfaction client est supérieur à 80%. À l’aide de réponses prédéfinies, de la saisie prédictive assistée par la base de connaissances, et en permettant aux opérateurs de traiter simultanément avec plusieurs internautes, le Livechat de Do You Dream Up permet de générer plus de 40% de ventes supplémentaires.
Avec plus de 2 millions de questions traitées par mois, Do You Dream Up a séduit des références de prestige, tous domaines confondus, dontvoyages-sncf.com, Nespresso, EDF, Samsung, PSA ou encore Pôle emploi.
Un développement à vitesse grand V et une ouverture à l’international
Si Do You Dream Up affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 600 000 euros, la société a pour objectif de passer la barre du million d’euros d’ici la fin de l’année 2014. Alors que la solution est déjà disponible en 5 langues, la part de CA apportée par l’international devrait atteindre 50% d’ici à décembre 2015.
« Notre service de R&D travaille d’ores et déjà aux prochaines étapes du développement de la solution, notamment sur son une application sur mobile et à travers les dernières technologies de reconnaissance vocale que nous sommes en train de tester. Elles devraient voir le jour très prochainement et compléter ainsi la gamme d’offres que nous proposons à nos clients, » ajoute Cyril Texier.
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