L’agence Réactive Production lance deux nouvelles offres de contenu vidéo pour internet
- Vidéo Branding & Vidéo Marketing - Internet, intranet, mobile, tablette,...
L’agence Réactive Production, spécialisée dans la création de vidéos multi-supports, confirme le virage de la production de contenu vidéo pour internet, intranet et les réseaux sociaux, et enfonce le clou avec le lancement de deux nouvelles offres baptisées Vidéo Branding et Vidéo Marketing.
Ces nouveaux formats sont de plus en plus demandés par les clients en complément des commandes classiques de vidéo publicitaires ou commerciales. Les productions sont spécialement adaptées aux nouveaux usages de consommation de vidéo sur internet, intranet et les réseaux sociaux. Bolloré Logistics, Orangina-Schweppes, Système U, le FASTT, ou encore l’éditeur de jeux interactifs Leapfrog ont déjà testé ces nouvelles offres avec succès.
Inauguré avec Boloré Logistics et le FASTT, la nouvelle offre Vidéo Branding propose des vidéos de contenu de marque allant de une à trois minutes. Ces formats, particulièrement adaptés à la communication corporate, sont destinés aux canaux de diffusion internes et externes des sociétés.
L’agence vient par exemple de finaliser la création d’un JT interne pour Bolloré Logistics dont le premier numéro vient d’être livré et le second est en cours de production. Baptisé «Réflex TV» et diffusé tous les deux mois sur l’intranet du groupe, ce programme doit permettre d’informer librement les salariés sur l’actualité du groupe. Le but est aussi de renforcer la cohésion entre les 10 000 collaborateurs répartis dans 508 agences et dans 90 pays.
Parallèlement, l’agence vient de finaliser la création d’une galerie de portraits d’intérimaires ayant recours aux différents services du FASTT (fonds d’action sociale des travailleurs temporaires). Construit comme un programme court, ces vidéos sont quant à elles destinées à un public externe. Elles seront notamment mises en ligne sur le site internet et la chaîne Youtube du FASTT. Chaque vidéo, dessine en deux minutes le portrait d’un intérimaire utilisant un service du FASTT. Un moyen habile de présenter les services tout en conservant la dimension humaine de la mission du FASTT.
Le format Vidéo Marketing à quant à lui été spécialement conçu pour la présentation de produits et de services sur internet, et notamment les sites marchands. Le format proposé se veut également plus doux et plus informatif qu’une publicité, avec une durée moyenne comprise entre une minute et une minute trente.
« C’est encore assez récent mais de plus en plus de produits et services en vente sur les sites internet marchands sont dorénavant accompagnés d’une vidéo de présentation ou de démonstration. C’est un vrai plus pour les marques comme pour les internautes. » explique Vincent Stilinovic, directeur commercial et co-fondateur de l’agence.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail