Force 44, l'antibox
Structure indépendante, courte et hyper-réactive de conseil en communication et événements d’entreprise, FORCE 44 annonce qu’elle met aujourd’hui l’accent sur son activité « incentive » pour booster son volet « création d’événements et tourisme d’affaires ».
Désormais, la communication événementielle du grand Ouest va devoir compter sur la présence de FORCE 44, un " outsider " spécialiste des actions sur-mesure et qui agite le bocal.
Alors que la mode est aux « box » comportant des offres pré-formatées et standardisées, cette petite agence du grand Ouest revendique les bienfaits et l’efficacité d’une offre personnalisée, prenant en compte les spécificités et les valeurs de chaque entreprise.
Aux commandes, Murielle FRAMBOURT, créatrice et dirigeante depuis 2008, vient d'obtenir l'agrément pour l’organisation de voyages délivré par Atout France. Cette licence lui permet de simplifier les démarches pour ses clients afin de leur proposer un coût particulièrement étudié. Il ne lui reste plus qu'à ouvrir les vannes de son imagination pour inventer des voyages d'entreprises (France ou étranger) encore plus insolites.
FORCE 44 : l’imagination prend le pouvoir
Mobiliser, expliquer, séduire, favoriser les échanges, renforcer le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe ou tout simplement célébrer... La communication événementielle est aujourd’hui un outil pratique qu’emploient fréquemment les PME.
Murielle FRAMBOURT, créatrice et gérante de FORCE 44, met en scène les marques, les hommes et les produits d’entreprise. Avec ses clients, elle invente des réjouissances de proximité qui s’adaptent à la culture de l’entreprise. Souvent, les opérations qu’elle invente sont l’occasion pour l’entreprise cliente de faire le point sur les objectifs et les axes de son développement dans un contexte participatif et ludique. Supports de com’, week-end de motivation, challenges commerciaux, Murielle FRAMBOURT laisse déborder son imagination pour dénicher et concrétiser des concepts d’événements insolites, au service du discours de chaque marque cliente, y compris pour des groupes de faible effectif (à partir de 15 pers.).
CAS PRATIQUE : 3 mars 2012 – Le NANTILUS, Nantes (44) 1 monocoque de + 12m de long, 2 navigateurs pressés de prendre la mer, 3 arrivées TGV, 1 marraine en retard, 3 adolescentes avec leurs 3 chiens-guide et un « bar à toutous », 115 invités présents, des p’tits LU à la fraise TAGADA, 115 sachets de M&M’s personnalisés, 1 bouteille de champagne parfaitement cassée, 4 talkies-walkies, 5 hôtesses, 30 parapluies trempés, beaucoup de vent, quelques rayons de soleil et surtout des litres de pluie ! Contre vents et marées, FORCE 44 organisait au départ de la Solidaire du Chocolat le baptême du bateau GEODIS, acteur international du marché du transport de marchandises, 1er transporteur européen, engagé dans le sponsoring voile et qui soutient un équipage français sur le circuit Class’40.
TOURISME D’AFFAIRE & SEJOURS D’INCENTIVE : l’agence obtient l’agrément
Le voyage fait partie des récompenses et des moteurs utilisés pour motiver les cibles. Pour FORCE 44 et sa dirigeante Murielle FRAMBOURT, devenir organisateur de voyages agréé était donc devenu une priorité. L’agrément et l’immatriculation de l’agence au registre des Organisateurs de Voyages obtenus fin 2011 font de FORCE 44 un interlocuteur solide, capable de proposer à ses clients finaux des prestations répondant à toutes les contraintes et obligations liées au déplacement d’un groupe. Avec cet agrément en poche, FORCE 44 propose des prestations complètes qui incluent si nécessaire le transport et l’hébergement, pour une prise en charge sécurisée et un coût de facto optimisé. Le bénéfice pour l’entreprise est clair.
CAS PRATIQUE : Mars 2012 – Week-end Soleil Couchant – AGADIR, Maroc
Rencontré à l’occasion d’une opération menée pour SYMANTEC, l’équipe de BOUYGUES TELECOM commandait en Mars 2012 à FORCE 44 un week-end récompense pour des télé- opérateurs. Résultat : 18 participants, 2 lieux d’acheminement (Maroc), un hébergement haut de gamme en bord de mer, 1 journée d’excursion en 4×4 et une soirée festive. Farniente et shopping garantis pour occuper 3 jours de parenthèse dans un havre de paix et récompenser
un trimestre productif.
CONCEPT : 0% box, juste du cousu-main
C’est avec passion que Murielle FRAMBOURT intervient pour déterminer un événement client et la stratégie d’action à mettre en œuvre. Elle combine le tout avec une analyse fine de la situation, et une compréhension précise du contexte qui viennent compléter une méthodologie rigoureuse.
Son exigence, centrale, elle la place dans la recherche constante des meilleures conditions d’échange, de rencontre et de dialogue. L’important reste donc en tout premier lieu l’écoute du futur client pour pouvoir lui proposer une prestation entièrement sur-mesure. Car Murielle FRAMBOURT ne croit pas aux packages pré- formatés, mais plutôt à la personnalisation des messages, des supports de communication et de l’offre.
A chaque cible une proposition adaptée, à chaque problématique une réponse spécifique. En somme, comme un remède anti box, FORCE 44 propose exclusivement du cousu main.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Des TPE/PME agiles pour s’adapter au monde qui change
- Congés et jours fériés de mai : comment organiser la gestion des équipes ?
- Réforme de la protection des œuvres d'IA : Rachida Dati s'engage, est-ce vraiment nécessaire ?
- Optimiser le cycle d’achat en entreprise grâce à l’approche Procure-to-Pay
- Tennaxia innove dans la gestion ESG des entreprises avec son service de veille stratégique