Quelles sont les différentes solutions pour une campagne marketing réussie ?

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La réussite d'une campagne marketing influence positivement les ventes d'une entreprise. Qu'elle soit médiatique, digitale ou téléphonique, cette opération vise à promouvoir l'image de la marque et les offres de l'entreprise auprès du plus grand nombre de consommateurs. On peut alors fidéliser d'anciens clients et en attirer de nouveaux. Quelles sont alors les solutions à mettre en œuvre pour réussir une campagne marketing ?

Les services d'une agence de marketing

Cette solution est à préconiser quand l'entreprise est nouvellement installée ou n'enregistre pas des résultats satisfaisants avec son équipe marketing interne. Étant fondamentalement spécialisés dans les techniques marketing les plus efficaces, ces professionnels optimisent le choix, la réalisation et l'évaluation des actions pour la campagne.

En fonction de vos besoins, de vos objectifs et de l'environnement concurrentiel, l'agence vous fournit un accompagnement et des conseils avisés pour mieux rentabiliser votre campagne, peu importe le canal à utiliser. Il peut s'agir des médias traditionnels (télévision, radio, affichage, presse) ou d'outils numériques (réseaux sociaux, campagnes Adwords, achat en programmatique). Cela vous permet ainsi d'éviter les actions inefficientes afin d'augmenter le retour sur investissement (ROI) de l'opération. Par ailleurs, la multitude et la qualité des relations professionnelles tissées par l'agence peuvent aussi contribuer à la réussite de votre campagne marketing.

call tracking campagne telephoniqueLe call tracking

Opter pour une solution de call tracking adaptée permet d'analyser facilement le facteur d'acquisition client par contact téléphonique. Grâce à cet outil, il est possible de connaître les supports de campagne, de même que les mots-clés les plus engageants et efficaces, c'est-à-dire ceux qui entrainent un grand nombre d'appels. Cela permet de choisir pour vos campagnes futures le canal de communication à privilégier pour un meilleur retour sur investissement.

Par ailleurs, les statistiques détaillées de chaque appel et les données client récoltées en temps réel permettent de corriger rapidement une action marketing en cours si nécessaire. Vous pourrez ainsi augmenter votre taux de conversion des leads. De plus, pour ne pas avoir de clients ou prospects insatisfaits, la solution vous notifie chaque appel manqué. Vous pourrez alors rappeler la personne concernée pour répondre à sa préoccupation.

Pour utiliser cette solution, veillez à vous adresser à un opérateur des télécommunications spécialisé dans le marketing d'entreprise. En fonction de vos attentes, le prestataire créera un outil de traçage sur mesure que vous pourrez associer soit à un média offline de promotion, soit à votre site internet ou votre application mobile.

Le numéro vert

L'instauration d'un numéro vert permet d'augmenter considérablement le nombre de vos appels entrants. Pour éviter qu'un prospect abandonne l'idée d'appeler votre service clientèle en raison des frais liés à cette initiative, n'hésitez pas à mettre en place un numéro gratuit facile à joindre. Cela vaut aussi pour des clients confirmés qui désirent réaliser un achat ou simplement se renseigner sur de nouvelles offres disponibles.

Indirectement, vous signifiez également à votre public que votre marque est professionnelle et ouverte au dialogue. Il faut toutefois rappeler que le professionnalisme et la réactivité des équipes de votre call center sont de mise pour convertir les leads générés.

Les logiciels spécialisés de gestion de campagnes marketing

En fonction des besoins et des contraintes budgétaires d'une entreprise, elle peut trouver aujourd'hui la solution digitale pour optimiser à chaque étape ses efforts marketing. Ces logiciels évitent d'avoir à effectuer des tâches répétitives tout en améliorant l'expérience client. En vous fournissant en temps réel des informations sur le trafic engendré par vos actions, ils aident à la prise de décisions pertinentes pour augmenter le ROI de votre campagne.

Que ce soit pour la gestion de la relation client, le SEO, le market automation, le Social Analytics ou encore le Website Analytics, vous trouverez facilement les outils dédiés (CRM, Google Analytics, SEMRush, Hubspot, Hootsuite, Contently...) auprès des fournisseurs spécialisés.

Lu 576 fois Dernière modification le mardi, 15 juin 2021 14:44

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