Asterion donne une nouvelle dimension à la relation client
Le document numérique concerne déjà 90% des flux échangés dans certains secteurs d’activité (Telecom), et progresse de façon significative dans divers secteurs tels que la finance, le public ou la santé. Bien plus qu’un simple changement d’état, la dématérialisation est une formidable opportunité de transformer les usages sur l’ensemble du cycle de vie du document, avec des bénéfices évidents tant du côté de l’entreprise que du client.
Si la dématérialisation est principalement motivée par les promesses d’économies réalisées par rapport aux coûts de la communication papier, la finalité réside dans la création de valeur autour des interactions entre l’annonceur et ses clients.
“Notre ambition est d’accompagner nos clients dans la migration vers le digital avec une approche intelligente du document : la smart attitude, dans une double optique de fidélisation par la satisfaction client et d’accroissement de l’efficacité commerciale» souligne Laurent Blandin, Directeur Commercial & Marketing d’Asterion France.
Cet objectif se traduit par la commercialisation de la suite SmartDoc qui permet aux entreprises de développer une communication client à haute valeur ajoutée. SmartDoc couvre l’ensemble du cycle de vie du document :
· Une conception de document automatisée : compatible avec les outils utilisés en interne, à partir d’une base de modèles prédéfinie en amont et évolutive afin de garantir un niveau fonctionnel et de qualité optimal (notamment en matière d’identité visuelle et dans le respect des contraintes légales) ;
· Un message personnalisé : le modèle comprend des zones configurables par l’utilisateur (Direction marketing, etc.), destinées à l’intégration d’informations personnelles et de data directement issue des logiciels de l’entreprise ;
· Une diffusion cross media : SmartDoc vise à exploiter la complémentarité des différents canaux et formats, en adéquation avec les habitudes et préférences du client et variable selon le degré d’interaction recherché ;
· Une consultation interactive, donnant la possibilité au client de rebondir du papier vers le numérique via des QR codes, ou de naviguer au sein d’un document électronique pour une meilleure visualisation de l’information, un accès à ses données personnelles ou pour donner une continuité au dialogue initié ;
· Une analyse de l’efficacité du message : l’interactivité ne bénéficie pas uniquement au client ; cela facilite la mesure des statistiques pour affiner la connaissance client et améliorer le taux de transformation des campagnes.
Et Laurent Blandin de conclure : « SmartDoc se résume en 4 C : adresser le meilleur Contenu, à la meilleure Cible, par le meilleur Canal et dans le meilleur Contexte.»
La rédaction
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