Windows Onward

Tackwin lance la 1ère plateforme web d’achat mutualisé de formations professionnelles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 Personne n’y a pensé, Tackwin l’a fait : cette jeune start-up nantaise vient de lancer Tackwin.fr, la 1ère plateforme web dédiée à l’achat mutualisé formations professionnelles.

 

 

Ce concept novateur se donne pour enjeu à la fois de simplifier l’achat de formation, de proposer une offre de proximité personnalisée ainsi qu’une prestation de qualité à moindre coût et de répondre à la demande des professionnels qu’il s’agisse d’entreprises, de collectivités ou d’associations.

 


Une prestation de qualité à des prix défiant toute concurrence


Vous cherchez une formation professionnelle dans un domaine en particulier ? tackwin.fr vous apporte la réponse. Cette plateforme, qui s’adresse essentiellement aux responsables de formations et aux DRH, présente des stages de formation dans des domaines variés : communication, informatique, Internet, développement personnel, marketing, vente, management, ressources humaines, langues, comptabilité etc. « Nous avons lancé le site début mai. En quelques jours, le volume de fréquentation était déjà très élevé », se réjouit Kamel FELLACHE, gérant de la société. Il est vrai que le site est novateur. Ainsi, grâce au concept d’achat mutualisé adapté à la formation, inédit jusque là, il est possible d’acheter en ligne une formation à prix réduit et de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30%. Le concept est très simple : à chaque nouvel inscrit, le prix baisse pour l’ensemble des participants à la formation. « L’idée étant de regrouper les inscriptions et cela de manière géolocalisée. Le coût est moindre pour l’entreprise, l’organisme optimise la rentabilité de sa formation. Ainsi tout le monde est gagnant ». Tackwin ou le « Win Win »…


Une évaluation en ligne par les participants pour un label de qualité


Site ressource en matière de formations, tackwin.fr présente pour chaque offre une fiche descriptive de l’organisme de formation mentionnant notamment date de création, nombre de formateurs salariés, références récentes etc. Proposant une interface simple et intuitive, il se définit aussi comme un espace de collaboration et d’évaluation. Il innove aussi en invitant les participants à évaluer leur formation soit via leur smartphone ou soit directement sur le site. « Il est important d’avoir des indicateurs lorsqu’on s’apprête à acheter une formation, explique le gérant de la société. Qui mieux que les participants eux-mêmes pour évaluer la prestation de formation ? C’est pourquoi tackwin.fr leur propose de poster leur avis dans un espace collaboratif privé afin d’assurer la fiabilité des commentaires. » A terme, gage d’un label de qualité et ouverture vers des offres de plus en plus personnalisées.


Un site éco-responsable


Avec Tackwin.fr, vous achetez éco-responsable. En effet, grâce à l’achat de A à Z en ligne, tout est dématérialisé. En plus, le site vous propose les formations ouvertes près de chez vous afin de réduire vos déplacements et enfin, comme vous l’aurez compris, grâce à l’achat mutualisé, vous réduisez vos coûts et l’organisme qui dispense la formation aussi… Ainsi tout le monde est gagnant ! Il en va de même pour le financement du site. « Nous ne prenons aucun frais, explique Kamel FELLACHE. Les organismes de formations s’inscrivent sur le site et publient leurs stages de formations gratuitement. Ils gèrent ensuite eux-mêmes leur fiche profil ainsi que la mise en ligne des stages de formation avec les
paliers de remises tarifaires en fonction du nombre d’inscrits. Nous nous rémunérons uniquement sur les places de formation qui sont vendues sur notre site. En outre, et dans un souci de simplification et de transparence, la facturation se fait directement entre l’entreprise et l’organisme de formation. »

 

Une plateforme incontournable


L’objectif de Tackwin.fr : devenir la plateforme incontournable pour l’achat de la formation professionnelle en France. « Actuellement, nous proposons plusieurs centaines de stages de formation, explique Kamel Fellache. A moyen terme, notre objectif est d’en présenter plusieurs milliers. Nous aimerions que notre site soit le 1er endroit vers lequel se dirige un responsable formation en quête de stages de formations ».

Lu 3095 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts