Windows Onward

LinkedIn lance la version française de LinkedIn Recruiter, produit phare de son offre de solutions de recrutement

Évaluer cet élément
(0 Votes)
LinkedIn, premier réseau professionnel qui compte plus de 175 millions de membres dans le monde dont 4 millions en France, annonce le déploiement de la version française de LinkedIn Recruiter, produit phare de son offre de Solutions de Recrutement.

 

Cette version localisée permettra aux personnes chargées du recrutement au sein des entreprises, en France, d’optimiser leurs démarches dans la recherche de candidats.

Recruiter : un outil qui simplifie la recherche de candidats

Lancé en 2008,  Recruiter a été conçu pour répondre intuitivement aux besoins individuels des personnes chargées du recrutement au sein des entreprises. Les recruteurs ont ainsi accès aux 175 millions de professionnels du réseau LinkedIn. Ils peuvent effectuer des recherches en fonction de nombreux critères tels que : fonction, séniorité, géographie, par société ou selon des mots clés pour trouver davantage de contacts répondant aux critères.

À la différence des autres outils de recrutement, qui ne permettent d'accéder qu'aux candidats actifs entrants, LinkedIn Recruiter offre aux recruteurs l'avantage unique de trouver les candidats passifs (soit 80% des professionnels) et de communiquer avec eux.

Les principaux services et fonctionnalités offerts aux départements RH par Recruiter sont les suivants :

·         Visibilité complète des noms et des profils au-delà des relations de 1er et 2e niveau
·         Possibilité de trouver des candidats qualifiés plus rapidement grâce à des filtres performants (tels que ancienneté, titre, etc …)
·         Jusqu’à 50 InMails (emails échangés via la plateforme LinkedIn) par mois envoyés à des candidats potentiels
·         Paramétrage jusqu'à 50 alertes de recherche pour trouver de nouveaux candidats et s’informer de nouveaux talents correspondants aux profils recherchés
·         Gestion structurée de l’activité dite de sourcing grâce à la création de dossiers de recrutement
·         Espace collaboratif permettant à tous les recruteurs au sein d’une même équipe de visualiser l’activité de chacun
·         Aide en ligne permettant à tout recruteur d’accéder à un catalogue de formation couvrant l’intégralité des fonctionnalités de LinkedIn Recruiter

Recruiter sur le marché français

Plus de 12000 entreprises dans le monde font confiance aux produits Solutions de Recrutement de LinkedIn pour trouver les meilleurs candidats dans de nombreux secteurs.

D’abord introduite en anglais sur le marché français, Recruiter connait déjà un franc succès. En France, il s’agit de plus d’une centaine d’entreprises, dont 3/4 du CAC 40, qui utilisent aujourd’hui la solution Recruiter.

L’arrivée de LinkedIn Recruiter sur le marché français a permis aux professionnels du recrutement de trouver davantage de prospects, de réduire les dépenses de sous-traitance, de développer leur vivier de talents, de gagner du temps et de bénéficier d'une meilleure visibilité.

Cette version française va permettre d’optimiser et de faciliter les démarches des recruteurs. L’aspect intuitif de l’outil en sera d’autant plus accru.

«  Fort de nos 4 millions de membres en France, et un an et demi après l’ouverture du bureau parisien, notre nous attelons aujourd’hui à optimiser l’expérience LinkedIn pour nos clients français », d’après Pierre Berlin, Directeur Commercial Solutions de Recrutement Europe du Sud. « Notre but est de simplifier le processus de recrutement. Cette version française va dans ce sens et nous permettra de toucher encore plus d’entreprises soucieuses de la rentabilité de leurs démarches. »

L’outil a été traduit intégralement et est désormais disponible sur le marché français. Les recruteurs auront le choix de continuer à l’utiliser en anglais ou en français.

Lu 3149 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts