Surendettement, liquidation, cessation : la Fondation Entreprendre lance la plateforme [re]agir

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Les entreprises subissent de plein fouet la crise sanitaire qui paralyse l'économie depuis un an. Des aides exceptionnelles expliquent que le nombre de faillites n’ait jamais été aussi bas depuis 20 ans. Mais à mesure que le dispositif d’aide va diminuer, le nombre d’entreprises en difficulté risque d’augmenter.

Face à l’urgence, la Fondation Entreprendre lance la plateforme [re]agir, un outil digital et gratuit permettant la mise en relation rapide d’entrepreneurs en difficulté avec 3 associations (60 000 rebonds, Crésus, Second souffle).

Ces 3 acteurs se mobilisent en agissant de façon collective et en proximité pour aider les entrepreneurs à mieux identifier leurs difficultés, passer un cap difficile ou rebondir.

Plateforme REAGIR entrepreneurs en difficulteUne solution inédite : la plateforme [re]agir

[re]agir est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent agir pour surmonter leurs difficultés ou rebondir. La plateforme leur permettra d’être orientés vers le ou les bons interlocuteurs et d’être directement « pris en charge » à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile.

• Celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’ordre structurel, conjoncturel, RH, commercial, de surendettement, de mal endettement…

• Celles et ceux qui sont déjà engagés dans une procédure judiciaire ou amiable dans le cadre de la liquidation de leur entreprise ou la cessation d’activités.

• Celles et ceux qui ont déposé le bilan ou cessé leur activité et qui souhaitent retrouver un nouvel horizon professionnel.

À qui s’adresse la plateforme web du programme [re]agir ?

Cessation de paiement, surendettement, liquidation judiciaire… des situations difficiles mais qui ne sont pas une fatalité. Rassemblées pour la 1ère fois au sein de la plateforme [re]agir, 3 structures mutualisent leurs savoir faire pour aider les entreprises à sortir du tunnel.

[re]agir permet à chaque entrepreneur d’être rappelé par la ou les associations à même de répondre le mieux à sa situation. Une fois la mise en relation établie, les 3 acteurs mobilisent une palette de dispositifs gratuits et un accompagnement sur-mesure pour répondre à ses besoins (coaching, atelier, mentorat).

[re]agir est soutenue par AXA France.

Pour accéder à la plateforme [re]agir : www.fondation-entreprendre.org/reagir

 

Lu 2421 fois Dernière modification le mercredi, 03 mars 2021 13:29

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.