Ogone s'implante aux Etats-Unis
Ogone, opérateur de paiement Internet, étend une nouvelle fois sa présence à l'international avec l'ouverture en ce début d'année d’un bureau aux Etats-Unis. Ce nouveau bureau sera dirigé par James Byler, spécialiste depuis plus de 15 ans des secteurs du paiement, des technologies et de la finance. Il aura en charge la représentation et le développement d'Ogone, et notamment la mise en place d’un réseau de partenaires distributeurs, sur l’ensemble du territoire américain.
Créé en à Bruxelles en 1996, Ogone est aujourd’hui l'un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe avec plus de 35 000 clients, répartis dans 45 pays. Grâce à ses partenariats avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, Ogone propose aux e-commerçants une plateforme capable de consolider la gestion plus de 80 moyens de paiement internationaux et locaux.
Avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, Ogone poursuit sa stratégie d’accompagnement des entreprises aux ambitions internationales sur les marchés e-commerce les plus dynamiques (Amérique, Europe, Asie). La nouvelle structure aidera notamment les e-marchands américains à mieux appréhender la diversité des habitudes de paiement des très fragmentés marchés européen, indien et sud-américain.
« Avec le rachat d'EBS en 2011, Ogone est passé du statut d'acteur européen à celui d'acteur International. L’ouverture d’un bureau aux États-Unis est pour nous une suite logique dans notre stratégie visant à aider les marchands à l’échelle mondiale », explique Peter de Caluwe, PDG d'Ogone.
Un bureau dirigé par James Byler, spécialiste du paiement
Aux commandes de la filiale nord-américaine d'Ogone, James Byler, qui bénéficie de plus de 15 années d'expérience dans les secteurs du paiement, des nouvelles technologies et de la finance. Il a participé avec succès au lancement de quatre start-up et au développement d’entreprises de dimension internationale. Il a notamment été le directeur de la Division Global Payments de Retail Decisions (prévention de la fraude au paiement), le CEO de LinQpay (paiement mobile, Afrique du Sud), le Chairman et CEO de Devinix Inc. (service de paiement), ou encore le directeur de la division US de Bibit, opérateur de paiement hollandais aujourd’hui intégré à RBS.
James Byler a travaillé dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Chine, Corée, Japon, Singapour, Afrique du Sud, Canada et bien sûr Etats-Unis.
(*) Source : Forrester.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Webfleet AI Assistant, un nouvel assistant IA pour aider les gestionnaires de flotte
- L’événementiel d’entreprise gagne en maturité dans un contexte mouvant
- Socotec optimise la gestion de sa flotte automobile grâce à WeProov Fleet
- Normes ESG : une opportunité business bien plus qu’une contrainte
- 1 DRH sur 2 se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences