La 1ère plateforme digitale à aider les entreprises dans leur développement à l’international

Évaluer cet élément
(1 Vote)

L'Alliance Trade Club, un réseau international de 14 banques partenaires qui accompagne les entreprises dans leurs activités commerciales à l'international, vient d'être officiellement lancée.

L'Alliance Trade Club vient de lancer une plateforme ouverte aux entreprises cherchant à se développer à l’international. Elle leur permet d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et d'entrer en contact avec des acheteurs et fournisseurs de confiance à travers le monde. Elle donne aussi un aperçu de la réglementation et de l'environnement commercial des différents pays et fournit aux membres des informations sur les marchés dans plus de 90 pays.

Cette plateforme digitale est accessible aux entreprises qualifiées. Elle couvre tous les secteurs tels que l'agriculture, la machinerie, le textile, les produits chimiques, le bois, les plastiques et les métaux, etc.

Les principaux avantages pour les entreprises :

- L'efficacité : elle facilite le commerce à l’international par l’identification de partenaires commerciaux de confiance ;
- Le soutien local : les experts et community managers des banques partenaires de l'Alliance sont là pour conseiller les membres à chaque étape de leur développement et les aider à trouver des sources de financement ;
- L’accompagnement à l'étranger : des informations sur plus de 90 pays sont mises en ligne ;
- Des technologies de pointe : qui font appel au machine learning, au cloud et au networking social, combinées à un contenu complet et à des conseils bancaires.

Chaque entreprise remplit sa Business Card, sur laquelle elle détaille sa proposition commerciale, son secteur d'activité et ses objectifs de développement. En plus de la plateforme numérique offrant une vue d'ensemble du marché, les entreprises peuvent bénéficier de conseils de la part de leur banque sur les produits financiers répondant à leurs besoins.

Pour Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle développement, client et innovation : « Le développement à l’international est un important moteur de croissance pour la plupart des petites et moyennes entreprises, mais ce n'est pas toujours simple. En mettant en relation des entreprises à la recherche d'opportunités à l’international dans un cadre sécurisé, l’Alliance Trade Club offre un atout incroyable pour faciliter leur croissance et les aider à identifier des distributeurs, des fournisseurs ou des clients de confiance ».

Quatorze banques partenaires couvrant des marchés clés

L'Alliance Trade Club s'appuie sur quatorze banques partenaires couvrant les principaux marchés matures ou en forte croissance à travers le monde, tels que l'Europe, l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie du Sud Est.

Le groupe Crédit Agricole est partenaire exclusif de l'Alliance Trade Club pour la France. La plateforme est mise gratuitement à la disposition d’entreprises clientes des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL.

Dans son nouveau Plan à Moyen Terme 2022, le Crédit Agricole annonce vouloir renforcer l’accompagnement de ses clients PME et ETI cherchant à se développer à international, avec pour objectif de devenir leur partenaire stratégique. Le Groupe vise à accélérer sa croissance sur les entreprises françaises actives à l'international d’ici 2022.

Les autres banques partenaires de l’Alliance sont : Abu Dhabi Commercial Bank, Attiijariwafa Group, Banco BPM, Banco Santander, Banque Royale du Canada, CIMB, Eurobank, KBC Group, Industrial Bank of Korea, MUFG, Nordea Group, Siam Commercial Bank et Standard Bank.




Lu 1292 fois

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.