Concurrence, distribution: DS Avocats se renforce

Évaluer cet élément
(0 Votes)

DS Avocats se renforce en concurrence-distribution en accueillant un nouvel associé, Yohann Toreau et deux collaborateurs séniors, Romain Bourgade et Julie Zoughi.

 

Yohann Toreau, 36 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2000 est titulaire  d'un DESS audit juridique, comptable et fiscal (1998) et d'un DESS de droit des affaires et fiscalité (GEFIRE) (1999) de l'Université d'Auvergne.

 

Il a été collaborateur des cabinets S.G Archibald à Lyon et à Paris de 2000 à 2004, puis du cabinet Renaudier dont il devient associé en janvier 2008. En 2010, il rejoint le cabinet Bignon Lebray en qualité d'Of counsel puis d’associé.

 

Yohann Toreau intervient dans les domaines du droit de la concurrence, de la distribution et de la promotion des ventes. Il conseille notamment des acteurs de la grande distribution, du BTP et du secteur agricole.

 

Yohann Toreau rejoint l’équipe concurrence-distribution de DS Avocats accompagné de deux collaborateurs séniors : Romain Bourgade et Julie Zoughi.

 

Romain Bourgade, avocat au barreau de Paris depuis 2005 est titulaire d’un DEA de Droit Européen des Affaires (2002) et d’un Certificat d’études européennes (2001) à l’Université Montesquieu Bordeaux IV.

Il a précédemment collaboré au sein des cabinets d’avocats Renaudier (2005-2010) et Bignon Lebray (2010-2012).

 

Julie Zoughi, avocat au barreau de Paris depuis 2009 est Docteur en Droit privé (2007) et titulaire d’un DEA de Droit des Affaires (2000) de l’Université Aix-Marseille III.

Elle a précédemment collaboré au sein des cabinets Renaudier (2007-2010), MG Grall & Associés puis Bignon Lebray (2011).

 

Cette équipe vient renforcer le département Droit Economique et Contentieux commercial qui compte déjà 4 associés : Jean-Louis Lesquins, Marie-Christine Mergny, Xavier Lacaze, Alexandre Limbour et 5 collaborateurs.

Lu 3401 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts