Windows Onward

Calendrier Fiscal Juin 2012

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Délai échelonné sur le mois de juin

 

Impôts directs


- Impositions directes mises en recouvrement entre le 17 avril 2012 et le 16 mai 2012 à payer dans le délai de 45 jours de la mise en recouvrement.

 

TVA (du 15 au 24 juin)

  • -  Paiement des taxes sur le chiffre d’affaires sur les opérations de mai.

  • -  Pour les entreprises détenant un crédit de TVA déductible d’un montant d’au moins 760 euros, dépôt de la demande de remboursement (formulaire 3519, ou par télétransmission pour les entreprises soumises à l’obligation de télétransmission et de télérèglement de la TVA).

Propriétaires d'immeubles bâtis ou non bâtis

          - Déclaration au service du cadastre (délai expirant 90 jours après l’évènement concerné) pour les constructions nouvelles achevées en mars 2012 ainsi que pour les changements de consistance ou d’affectation survenus en mars 2012 sur les propriétés bâties ou non bâties (imprimé n°6704).

Déclaration FICOBA (du 11 juin au 5 juillet)

          - Déclaration au service FICOBA des comptes ouverts ou clos en mai pour les sociétés qui reçoivent habituellement en dépôt des valeurs mobilières, titres ou espèces.

 

Echéance au mardi 12 juin

Entreprises soumises à la TVA

  • -  Date limite de dépôt auprès des douanes de la DES (déclaration européenne de services) pour les opérations intracommunautaires réalisées en mai 2012 ;

  • -  Date limite de dépôt auprès des douanes de la DEB (déclaration d'échange de biens) pour les opérations intervenues en mai 2012.

Echéance au vendredi 15 juin

TASCOM

          - Déclaration et paiement au service des impôts (déclaration n°3350).

 

Sociétés assujetties à l’IS

  • -  Versement de l’acompte trimestriel d’IS et, le cas échéant, de l’acompte de la contribution sociale sur les bénéfices (IS de l’exercice supérieur à 763 000 euros) ;

  • -  Pour les sociétés clôturant leur exercice au cours de la période de mai à juillet 2012, versement, le cas échéant, de l’acompte sur la contribution annuelle sur les revenus locatifs ;

  • -  Pour les sociétés ayant clos leur exercice le 29 février 2012, paiement du solde de l’IS afférent à cet exercice et, le cas échéant, du solde de la contribution sociale sur les bénéfices (IS de l’exercice supérieur à 763 000 euros), de la contribution exceptionnelle de 5% (CA supérieur à 250 millions d’euros) et du solde de la contribution annuelle sur les revenus locatifs.

Sociétés de personnes

          - Sociétés clôturant leur exercice au 30 juin 2012, versement, si la contribution annuelle sur les revenus locatifs est due, d’un acompte calculé sur les loyers encaissés au cours de l’exercice précédent mais susceptible d’être limité au montant de la taxe estimée due sur la base des loyers de l’exercice en cours (relevé d’acompte n°2581).

Retenue à la source - Prélèvement libératoire

  • -  Dépôt de la déclaration de revenus de capitaux mobiliers et versement des prélèvements libératoires et retenues à la source relatifs au mois de mai 2012 (déclaration n° 2777 ou déclaration n° 2777-D simplifiée, Service des impôts des non-résidents - 10, rue du Centre - TSA 50014 - 93465 Noisy-le-Grand Cedex) pour les personnes établies en France ayant payé en mai des produits de placements à revenu fixe (revenus d'obligations, intérêts de créances, etc.), des dividendes soumis à prélèvement libératoire ou des revenus de capitaux mobiliers donnant lieu à retenue à la source (produits d'actions ou parts sociales distribués à des non-résidents, produits de bons de caisse ne supportant pas le prélèvement libératoire) ou encore ayant procédé, en mai, à des paiements ou à des inscriptions en compte soumis aux prélèvements sociaux ;

  • -  Personnes ayant versé en mai 2012 à des bénéficiaires domiciliés ou établis hors de France soit certains revenus non salariaux (honoraires, redevances diverses...), soit des salaires, pensions ou rentes viagères : déclaration n° 2494 et versement au service des impôts de la retenue à la source applicable le cas échéant (sous réserve des conventions internationales).

  •  

Taxe sur les salaires

           - Pour les employeurs assujettis à la taxe, versement de la taxe afférente aux salaires payés en mai par télérèglement pour les entreprises soumises à l’IS et dont le chiffre d’affaires excède 230 000 euros ou par virement sur le compte du Trésor pour les autres entreprises.

Impôt de solidarité sur la fortune

         - Dépôt de la déclaration n°2725 pour les contribuables dont le patrimoine est supérieur ou égal à 3 millions d’euros au 1er janvier 2012 et versement de l’impôt correspondant.

 

Contribution économique territoriale

  • -  Paiement de l’acompte de cotisation foncière des entreprises par les contribuables qui n’ont pas opté pour la mensualisation, acompte égal à 50% de la CFE 2011 émise avant avril 2012. Les sociétés qui plafonnent leur CET 2011 sont en droit de réduire le montant global de leurs acomptes de 50% du dégrèvement demandé au titre du plafonnement.

  • -  Paiement du premier acompte de CVAE accompagné d’un relevé d’acompte 1329-AC, par voie électronique. L’acompte est calculé à partir de la valeur ajoutée issue de la dernière déclaration de résultat déposée au jour de son paiement.

 

Echéance au samedi 30 juin

 

Sociétés ayant clos leur exercice le 31 mars 2012

  • -  Déclaration n°2065 du résultat soumis à l’IS et déclarations connexes (état spécial des plus-values en report, relevé des frais généraux, etc.). Les sociétés qui télétransmettent leur déclaration doivent avoir procédé à la télétransmission pour le 15 juillet 2012.

  • -  Pour les sociétés établies hors de l’Union européenne ayant un établissement stable en France, outre la déclaration n°2065, ces sociétés doivent déposer une déclaration spéciale (n°2754) et acquitter, le cas échéant, la retenue à la source.

 

TVA

  • -  Pour les entreprises étrangères établies hors de l’Union européenne qui n’ont pas utilisé la procédue de remboursement trimestrielle, date limite de dépôt de la demande de remboursement de TVA qui leur a été facturée en 2011 à adresser sur l’imprimé n°3559 au Service de remboursement de TVA, 10 rue du Centre, 93160 Noisy-le-Grand.

  •  

Lu 3937 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts