AIG renforce son assurance Responsabilité des Dirigeants pour un accompagnement adapté aux nouveaux besoins

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de proposer un accompagnement adapté à ses clients, AIG, acteur historique de l’assurance de la Responsabilité des Dirigeants, enrichit son offre pour accompagner les dirigeants, dans l’exercice de leur(s) fonction(s), quel que soit leur secteur d’activité ou la taille de l’entreprise. Fort de sa présence à l'international, de son savoir-faire technique et de son expertise reconnue en gestion des sinistre, AIG améliore ses solutions d’assurance pour répondre aux récentes évolutions du marché.

Une solution d’assurance pour tous les dirigeants

Acteur en France en la matière depuis plus de 35 ans avec plus de 30 000 contrats en portefeuille, AIG France, qui compte une équipe de 35 souscripteurs dédiés aux lignes financières et 14 gestionnaires sinistres dédiés, possède une connaissance approfondie des besoins des dirigeants et une forte capacité à innover.

Ainsi, AIG France s’adresse à toutes les typologies d’entreprises, de la PME aux grandes entreprises multinationales avec des gammes de produits adaptées (du Pack au sur-mesure) et des textes bilingues (français/anglais) pour les sociétés implantées à l'international avec Corporate Edge. De plus, le réseau international d’AIG permet à l’assureur d’accompagner ses clients dans de nombreux pays.

Une assurance adaptée aux nouveaux besoins des dirigeants…

Afin de s’adapter aux besoins mais aussi aux évolutions réglementaires, AIG a complété le panel de garanties existantes de prévention et d’assistance mis à la disposition des dirigeants d’entreprises avec les deux extensions de garanties suivantes, inédites sur le marché : 

  • Une extension de garanties aux « frais d’expert de l’agence française anticorruption pour la mise en place d’un programme de mise en conformité auquel doit se soumettre la société souscriptrice dans le cadre d’une convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) ». Cette extension constitue une réponse à l’introduction dans le droit pénal français d’un dispositif de transaction judiciaire pour les infractions visées dans la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (Loi Sapin II). L’extension d’AIG prend en charge les frais et honoraires des experts nommés par l’Agence Française Anti-Corruption.
  • Le report de la date de cessation des paiements. L’objectif est de renforcer l’accompagnement d’AIG auprès des dirigeants dans les sociétés en difficulté financière avec la prise en charge des frais de conseil exposés dans le cadre d’une action en report de la date de cessation de paiement. Il s’agit d’accompagner les dirigeants en amont d’une réclamation, dans le cadre de procédures au cours desquelles leur défense est essentielle pour éviter la mise en cause ou l’aggravation de leur responsabilité en cas d’action pour insuffisance d’actif, qui reste un risque majeur pour les dirigeants. Cette garantie vient compléter le panel existant des garanties déjà mises à la disposition des dirigeants et/ou de l’entreprise en cas de difficulté financières : frais de conseil liés à l’ouverture d’une liquidation judiciaire et Fonds de prévention des difficultés de l’entreprise

… et une réponse aux nouvelles tendances du marché

Les SPACs (Special Purpose Acquisition Companies / Société d’acquisition à vocation spécifique), qui sont des sociétés sans activité opérationnelle dont les titres sont émis/introduits en bourse en vue d’une acquisition ou d’une fusion future dans un secteur particulier et avant une échéance déterminée, se sont récemment développées sur les places financières européennes, en particulier en France.

Pour accompagner cette tendance forte, AIG France met désormais à disposition un nouveau modèle de texte Responsabilité des Dirigeants adapté et proposant les spécificités suivantes : 

  • Une couverture d’assurance jusqu’à la réalisation effective de la transaction (acquisition de la société cible) pouvant aller jusqu’à 24 mois maximum, à compter de la date d’effet du contrat initial.
  • Des clauses adaptées aux spécificités des opérations de type SPACs (couverture des potentielles offres secondaires / offres subséquentes, date d’effet, d’échéance, etc.)

 

Lu 1386 fois Dernière modification le jeudi, 22 septembre 2022 15:52

Annonces

pave mie mutuelle

Annonces

Banniere Cegid

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts