Vasa lance une application qui simplifie l'assurance pour les entreprises
Après avoir créé ses propres outils d’intelligence artificielle et son chatbot Vika, basé sur le « machine learning », Vasa lance une application qui promet de simplifier l’assurance des salariés et le quotidien des chefs d’entreprise.
Alors que les questions d’assurance représentent une charge de travail toujours plus importante pour les cadres et responsables des Ressources Humaines, Vasa leur offre la possibilité de lui déléguer cette responsabilité pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Vasa propose une application sur mesure facilitant la compréhension des mutuelles et des obligations sociales pour les salariés d’une entreprise.
Le conseiller personnel Vasa disponible à tout moment sur l’application pourra également répondre à toutes sortes de questions sur votre assurance (niveau de garantie sur les lunettes de votre enfant, couverture en cas de chute au ski, accident de voiture).
L’application offre ainsi une série de services pour simplifier le quotidien des chefs d’entreprise et des RH :
- L’accès pour l’utilisateur à tous ses documents d’assurance qui sont centralisés sur son espace personnel.
- L’accompagnement de l’utilisateur dans la compréhension de ses niveaux de garanties et de l’évolution de ses contrats d’assurance.
- La mise en relation avec un conseiller personnel disponible à tout moment.
- Un suivi de la Décision Unilatérale de l’Employeur.
- Des informations sur la mutuelle et la prévoyance.
- La garantie, pour le chef d’entreprise, d’être à jour dans ses obligations sociales.
L’application est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois avec la start-up française Preven. Ce nouvel acteur de la HealthTech propose à ses utilisateurs un suivi de leurs rendez-vous médicaux, par l’intermédiaire d’un carnet de santé digital, et a développé une intelligence artificielle capable de préconiser des examens médicaux préventifs en fonction du profil de chaque utilisateur.
Par exemple, l’application pourra vous envoyer une notification pour vous rappeler d’aller chez le dentiste si votre dernière consultation remonte à plus d’un an, vous signalera que vous n’êtes pas à jour dans vos vaccins ou vous proposera de prendre rendez-vous pour un dépistage du cancer du sein si vous avez plus de 45 ans. Un dispositif en parfaite conformité avec les normes RGPD puisque Preven s’engage à ne conserver aucune donnée de santé.
« Notre application va simplifier le rapport des entreprises aux problématiques d’assurance et de mutuelle : les employeurs et les RH pourront libérer de la charge de travail tout en offrant aux salariés utilisateur la garantie d’obtenir des solutions et des réponses sur mesure et adaptées à leur situation », résume Jean- Sébastien Lefèvre, fondateur et CEO de Vasa.

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- La Supply Chain est devenue encore plus centrale dans l’élaboration des stratégies des entreprises industrielles
- Cloud et gestion des données, quelles sont les motivations et craintes des entreprises ?
- AirPlus propose désormais Google Pay à ses clients
- Perpetual t3®, le premier diagnostic RH pour analyser la santé organisationnelle des entreprises
- E-facturation 2024 : IA et automatisation, clés de la sérénité des TPE-PME