Windows Onward

Comment réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du digital ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les magasins physiques sont confrontés en permanence aux bouleversements des habitudes d’achat de leurs clients, il leur faut réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du Digital en se focalisant sur l’expérience client.

 

Cette gestion de l’expérience client repose en partie sur la bonne gestion des produits proposés, en effet, il convient de soumettre au client des produits cohérents et adaptés à ses attentes et ses besoins, quelle que soit l’interface sur laquelle il se trouve (Web, Mobile, bornes, tablettes, vitrines interactives, Murs d’écrans).

 

De nombreux sites web commencent à mettre en place des solutions dédiées pour déployer une gestion intégrée du merchandising, de la recommandation et de la personnalisation leur permettant réellement de booster leur dispositif e-commerce et d’améliorer significativement l’expérience client.

 

Alors que les expériences digitales déployées à ce jour n’apportent pas encore une réponse pertinente aux clients, en effet elles se résument trop souvent à un simple accès à l’assortiment produit de l’enseigne ou application censée remplacer le vendeur, il devient donc impératif de déployer ces mêmes technologies sur tous les supports digitaux en magasin.

 

Les Français attendent des enseignes davantage d’informations en point de vente et des outils pour leur faciliter le choix en magasin.

 

LSA a publié, au mois de décembre, deux résultats d’études sur les consommateurs en magasin. Elle y relève plusieurs constats intéressants qui montrent l’utilité de l’information en rayon :

-80% de français attendent ses solutions d’aide au choix dans plusieurs rayons.

-83% des français se déclarent intéressés par des solutions d’aide au choix sur au moins un des cinq rayons les plus complexes.

 

Autre constat selon l'étude américaine de Motorola Solutions

-54% de l’ensemble des personnels en magasin continuent d’affirmer que les clients sont mieux connectés à l’information sur les produits qu’ils ne le sont eux-mêmes.

-58% des consommateurs plébiscitent l'équipement technologique des vendeurs en magasin.

Internet a révolutionné l’expérience client, le magasin et ses vendeurs sont devenus les parents pauvres d’un monde hyper connecté il devient indispensable de déployer les meilleurs pratiques de merchandising, de personnalisation et de recommandation sur les supports digitaux en magasin permettant au client :

-Obtenir des conseils personnalisés.

-Être tenu au courant d’opportunités commerciales qui sont susceptibles de l’intéresser.

-Gagner du temps en accédant directement aux informations qu’il juge pertinentes.

-Trouver les produits qui l’intéressent et qu’il a lui- même « façonnés ».

-Naviguer selon ses goûts.

 

Par Pascal Morvan, Directeur Solutions Compario

Lu 4118 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts