Ventya et TowSoft conjuguent leur expertise pour favoriser la dématérialisation des factures et la simplifier

Ventya et TowSoft conjuguent leur expertise pour favoriser la dématérialisation des factures et la simplifier

Évaluer cet élément
(5 Votes)

Alors que la dématérialisation des factures tend à devenir obligatoire en France, et a déjà fait la preuve de ses bénéfices, Ventya, spécialisée dans les transactions électronique, et TowSoft, éditeur de solutions de gestion pour les sociétés de dépannage de véhicules, associent leurs efforts pour en simplifier la mise en place. Dominique Bougnot, directeur général de Ventya France et Oumaro Traoré, directeur Business Unit TowSoft Europe, reviennent sur la genèse et les bénéfices de leur partenariat.

GPO Magazine : Pourquoi ce partenariat entre TowSoft et Ventya ?

Oumaro Traoré : Les flux de facturation avec les assisteurs représentent l’un des principaux enjeux de gestion des dépanneurs. Pour les accompagner dans la simplification de ce processus, nous souhaitions intégrer à notre logiciel un lien vers une plateforme de dématérialisation des factures. Ce sont alors nos clients dépanneurs qui, en 2018, nous ont orientés vers Ventya, connue notamment pour travailler avec les principaux assisteurs du marché.

Dominique Bougnot : En effet, dans le cadre de notre activité, notre plateforme de dématérialisation des factures Clear’Invoice était déjà connectée avec les systèmes d’information des assisteurs comme par exemple Axa, Mondial Assistance ou Mutuaide. Un historique qui nous a permis de développer en moins de trois mois seulement les connecteurs entre notre plateforme et le logiciel de gestion métier de TowSoft. Désormais, les flux de facturation entre les clients dépanneurs de TowSoft et les assureurs se font de manière dématérialisée, en toute transparence et très simplement via notre plateforme.

GPO Magazine : Vous avez également développé une passerelle entre TowSoft et la plateforme Chorus Pro ?

Oumaro Traoré : En effet, nous comptons parmi nos clients des dépanneurs qui travaillent pour les fourrières. Une prestation qu’ils facturent au service de l’État (aux Tribunaux de Grande Instance notamment) via le portail Chorus Pro. Jusqu’à présent, les dépanneurs saisissaient manuellement leurs factures dans TowSoft puis dans Chorus Pro. Pour automatiser, accélérer et simplifier ce processus nous avons demandé à Ventya de développer une nouvelle passerelle (via Clear’Invoice) entre le logiciel TowSoft et le portail Chorus Pro.

Dominique Bougnot : Clear’Invoice est en effet connecté au portail Chorus Pro de longue date. Nous avions donc déjà l’expertise et les liens avec les équipes de l’État nécessaires pour répondre à cette nouvelle attente de TowSoft.

GPO Magazine : Quels sont les bénéfices de ce partenariat pour les clients de Towsoft ?

Oumaro Traoré : Grâce à ce partenariat, nos clients dépanneurs gagnent un temps précieux dans la gestion de leurs factures. Les flux de facturation vers les assisteurs se font désormais directement depuis leur interface TowSoft, dont ils n’ont pas à sortir : d’un simple clic dans notre logiciel, la facture est transmise à l’assisteur. Il en est de même lorsque la facture doit être transmise à Chorus Pro : via un onglet « facturer Chorus », le logiciel gère automatiquement l’envoi de la facture et des documents associés tels que la réquisition judiciaire. Au-delà des gains de productivité pour les équipes comptables, les risques d’erreurs de saisie sont quasiment nuls. Enfin, Ventya gère l'archivage électronique à valeur probante.

GPO Magazine : Quels sont les atouts de ce partenariat pour Towsoft ?

Oumaro Traoré : Tout d’abord, nous bénéficions de la reconnaissance de Ventya sur le marché des assisteurs. Par ailleurs, le fait de proposer ce service de dématérialisation des factures est un élément différenciateur pour TowSoft, et depuis que nous proposons ce service, nous avons multiplié par quinze notre base clients. Enfin, nous sommes actuellement le seul éditeur de notre marché à proposer une connexion automatique avec Chorus Pro. Il s’agit là d’un avantage concurrentiel important qui va nous permettre de renforcer notre positionnement marché et de gagner en compétitivité. Un partenariat donc bénéfique qui a été rendu possible grâce au travail conjoint des équipes techniques et commerciales de chez Ventya et des équipes techniques de chez TowSoft, pilotées notamment par Jonathan Lavoie, directeur technique et co-fondateur de TowSoft.

Lu 4606 fois Dernière modification le lundi, 15 juin 2020 14:09
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.