DIMO Software, simplificateur de mobilité
Pour aider les entreprises à simplifier, moderniser et à rentabiliser l’ensemble des processus liés à la mobilité de leurs collaborateurs, DIMO Software propose une solution couvrant tous les process liés aux déplacements professionnels et un déploiement sur mesure. Le point avec Gilles Bobichon, directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.
GPO Magazine : Quels sont aujourd’hui, pour les PME et ETI, les défis liés aux déplacements professionnels ?
Gilles Bobichon : Aujourd’hui, l’univers du voyage d’affaires tend à se complexifier, notamment en raison de la multiplication des acteurs sur des marchés de niche liés aux voyages d’affaires ou encore à la diversité des comportements d’achats et de déplacements des voyageurs, en fonction notamment de la génération à laquelle ils appartiennent. Face à cette complexité mais également pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs et à leur volonté d’optimiser leurs coûts et leurs processus, les entreprises ont aujourd’hui trois défis majeurs à relever sur le sujet de la mobilité de leurs collaborateurs : la simplification, la modernisation et la rentabilité.
GPO Magazine : Comment peuventelles relever ces défis ?
G. B. : Pour que leurs collaborateurs se concentrent davantage sur leur coeur de métier, ils doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions de réservation de voyages et de gestion des notes de frais simples et efficaces, qui soient articulées autour du « besoin utilisateur ». Ainsi, il est important que ces solutions soient en mesure de comprendre comment l’utilisateur fonctionne, comment il effectue et vit ses déplacements professionnels, quelles sont ses contraintes etc., afin de lui proposer des services susceptibles de simplifier chacune des démarches liées à l’organisation de sa mobilité : dématérialisation des justificatifs de déplacements et des notes de frais, fluidification des process de validation… D’autre part, dans le cadre de leur modernisation, les entreprises doivent continuer à recourir à des solutions de gestion spécialisées pour, par exemple, la réservation des voyages, le traitement des factures voyages, la gestion des notes de frais ou encore celle des flottes de véhicules et ce, en lieu et place de solutions généralistes telles que les ERP ou les outils de gestion RH…. Elles pourront ainsi optimiser davantage la gestion de la mobilité de leurs collaborateurs. Enfin, au-delà de cette volonté de simplification et de modernisation, les entreprises doivent veiller à la rentabilité financière et humaine des transformations qu’elles mènent autour de la mobilité de leurs collaborateurs.
GPO Magazine : Concrètement, de quelle manière la solution Notilus de DIMO Software permet-elle d’accompagner les PME et ETI face à ces challenges ?
G. B. : Avec Notilus, nous sommes en mesure d’aider les entreprises sur l’ensemble des aspects qui concernent la mobilité de leurs collaborateurs et ce, le plus en amont possible d’un déplacement (ordre de mission et réservation), jusqu’au traitement des notes de frais. Nous mettons également à la disposition des entreprises l’ensemble des données qui lui permettent ensuite d’analyser les coûts des déplacements et de travailler sur leur optimisation et leur efficience. Nous proposons par ailleurs de construire, avec chaque entreprise, la solution la plus pertinente et la mieux adaptée à ses besoins en matière de mobilité. L’entreprise reste cependant libre de choisir de déployer un ou plusieurs des services que nous proposons au travers de notre offre Notilus et ce, selon son propre rythme.
Notilus en chiffres
> 1500 clients
> Plus de 2 millions d’utilisateurs
> 80 pays couverts
> 140 collaborateurs dédiés
Pour en savoir plus |
Anne Del Pozo
Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.
Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.