Windows Onward

DIMO Software, simplificateur de mobilité

DIMO Software, simplificateur de mobilité

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Pour aider les entreprises à simplifier, moderniser et à rentabiliser l’ensemble des processus liés à la mobilité de leurs collaborateurs, DIMO Software propose une solution couvrant tous les process liés aux déplacements professionnels et un déploiement sur mesure. Le point avec Gilles Bobichon, directeur de l’activité Notilus et co-fondateur de DIMO Software.

GPO Magazine : Quels sont aujourd’hui, pour les PME et ETI, les défis liés aux déplacements professionnels ?
Gilles Bobichon : Aujourd’hui, l’univers du voyage d’affaires tend à se complexifier, notamment en raison de la multiplication des acteurs sur des marchés de niche liés aux voyages d’affaires ou encore à la diversité des comportements d’achats et de déplacements des voyageurs, en fonction notamment de la génération à laquelle ils appartiennent. Face à cette complexité mais également pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs et à leur volonté d’optimiser leurs coûts et leurs processus, les entreprises ont aujourd’hui trois défis majeurs à relever sur le sujet de la mobilité de leurs collaborateurs : la simplification, la modernisation et la rentabilité.

GPO Magazine : Comment peuventelles relever ces défis ?
G. B. : Pour que leurs collaborateurs se concentrent davantage sur leur coeur de métier, ils doivent pouvoir s’appuyer sur des solutions de réservation de voyages et de gestion des notes de frais simples et efficaces, qui soient articulées autour du « besoin utilisateur ». Ainsi, il est important que ces solutions soient en mesure de comprendre comment l’utilisateur fonctionne, comment il effectue et vit ses déplacements professionnels, quelles sont ses contraintes etc., afin de lui proposer des services susceptibles de simplifier chacune des démarches liées à l’organisation de sa mobilité : dématérialisation des justificatifs de déplacements et des notes de frais, fluidification des process de validation… D’autre part, dans le cadre de leur modernisation, les entreprises doivent continuer à recourir à des solutions de gestion spécialisées pour, par exemple, la réservation des voyages, le traitement des factures voyages, la gestion des notes de frais ou encore celle des flottes de véhicules et ce, en lieu et place de solutions généralistes telles que les ERP ou les outils de gestion RH…. Elles pourront ainsi optimiser davantage la gestion de la mobilité de leurs collaborateurs. Enfin, au-delà de cette volonté de simplification et de modernisation, les entreprises doivent veiller à la rentabilité financière et humaine des transformations qu’elles mènent autour de la mobilité de leurs collaborateurs.

GPO Magazine : Concrètement, de quelle manière la solution Notilus de DIMO Software permet-elle d’accompagner les PME et ETI face à ces challenges ?
G. B. : Avec Notilus, nous sommes en mesure d’aider les entreprises sur l’ensemble des aspects qui concernent la mobilité de leurs collaborateurs et ce, le plus en amont possible d’un déplacement (ordre de mission et réservation), jusqu’au traitement des notes de frais. Nous mettons également à la disposition des entreprises l’ensemble des données qui lui permettent ensuite d’analyser les coûts des déplacements et de travailler sur leur optimisation et leur efficience. Nous proposons par ailleurs de construire, avec chaque entreprise, la solution la plus pertinente et la mieux adaptée à ses besoins en matière de mobilité. L’entreprise reste cependant libre de choisir de déployer un ou plusieurs des services que nous proposons au travers de notre offre Notilus et ce, selon son propre rythme.

Notilus en chiffres
> 1500 clients
> Plus de 2 millions d’utilisateurs
> 80 pays couverts
> 140 collaborateurs dédiés 

Pour en savoir plus
Notilus organise régulièrement des web-séminaires pour faire découvrir ses solutions, échanger avec les experts et/ou soumettre son projet informatique.
Les webinars sont construits sur des formats de 45 minutes auxquels chacun peut assister depuis son bureau en s’inscrivant au préalable sur le site : www.notilus.fr/agenda

À noter les deux prochains webinars : Logo Notilus

- Vendredi 16 novembre à 10h00
Webinars Notilus T&E – Voyages et frais professionnels
Pour découvrir Notilus, un logiciel pour gérer tout le processus des déplacements professionnels.
- Vendredi 14 décembre à 14h30
Webinars Notilus YourWay – Gestion de flotte automobile
Pour découvrir Notilus YourWay, un logiciel pour gérer l’ensemble du parc automobile.

Tél. : 04 84 881 881
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.notilus.fr 

Lu 5895 fois Dernière modification le jeudi, 22 novembre 2018 14:34
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts