Humain et technologie indissociables dans l’entreprise en mode Webcast

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La technologie et l’humain sont plus que jamais indissociables dans le parcours de la transformation numérique de l’entreprise. Le déploiement de nouveaux outils, la mise en place de nouvelles méthodes de travail, l’apparition d’organisations plus agiles font naître le besoin de profils différents, parfois hybrides, et la nécessité d’adapter les formations. Une question de survie pour l’entreprise.

Les dirigeants d’entreprises ont bien compris les enjeux, comme le démontre une étude du cabinet de recrutement Robert Half de janvier 2019, menée auprès de 700 dirigeants, DAF et DSI. Ainsi, les deux tiers des dirigeants interrogés estiment qu’il est aujourd’hui plus difficile de trouver des candidats de qualité qu’il y a cinq ans et que la situation ne va pas s’améliorer dans les années à venir. En cause, les évolutions technologiques dans le domaine informatique bien sûr, mais aussi dans les métiers de la comptabilité, de la gestion, de la planification ou encore des ressources humaines, autant de domaines où la transformation numérique fait évoluer considérablement les méthodes de travail et les compétences nécessaires. Autre constat significatif : 63 % des dirigeants estiment que dans les 12 prochains mois, il sera encore plus difficile d’embaucher des professionnels compétents en raison des nouvelles technologies déployées au sein des différents services de l’entreprise. En effet, ces évolutions technologiques nécessitent des profils hybrides à double ou triple compétences, que l’entreprise devra s’attacher à former en interne ou à recruter en externe... si elle parvient à les trouver !

Keynote et ateliers

L’humain étant désormais au centre des enjeux technologiques de la transformation numérique, le Groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services dans l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises, a choisi cette année de faire de son événement Syner’J 2019 un événement dématérialisé en format webcast, autour des thématiques de « La transformation digitale : des technologies et des Hommes ». Un événement ouvert à partir du 2 juillet aux professionnels, qui permettra aux inscrits de recevoir en fil rouge les webcast des intervenants sélectionnés par Syner'J 2019.

Les thématiques proposées

Prendre de la hauteur par rapport à la thématique du jour, c’est par exemple visionner à la keynote de cet entrepreneur et conférencier de renom qu’est Stéphane Mallard. Il évoquera sans détours les conséquences de la transformation digitale des entreprises, à commencer par la disruption des modèles économiques. « L’Homme à l’heure de la transformation digitale » - c’est le thème de la réflexion qu’il propose dans le cadre de Syner’J 2019 – devra être capable d’évoluer dans une entreprise changeant de business model et capable de pivoter comme une start-up, sous peine de disparaître. Trois ateliers thématiques, animés par des experts, sont proposés. C’est ainsi que Me Louise Bret-Proton, avocat au cabinet Fiducial Legal by Lamy, évoquera par exemple la mise en conformité avec le RGPD. Les participants pourront s'inscrire en choisissant parmi plusieurs thèmes tels que la valeur probante du document numérique ou encore la solution Youdoc Gestion 5.0 développée par le groupe T2i. Bien d’autres thèmes sont proposés comme le traitement des données, la signature électronique, l’interopérabilité entre les applications métiers et documentaires au sein d’un même système ou encore la digitalisation des notes de frais.
Grâce aux experts du Groupe T2i, toutes les questions pourront être abordées de manière très concrète, en évoquant les solutions à mettre en place le cas échéant. Syner’j 2019 en ligne réunira ainsi des experts, des clients, des partenaires et des collaborateurs du groupe T2i ainsi que tous les professionnels qui souhaitent en savoir plus pour aller plus loin dans la transformation numérique de l’entreprise.

Pour en savoir plus : synerj.groupe-t2i.com/webcasts

Le groupe T2i

Éditeur de logiciels et prestataire de services franco-suisse, le Groupe T2i répond aux enjeux de la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions concrètes et pragmatiques dans les domaines suivants : dématérialisation des documents, gestion des ressources humaines, infrastructure et Cloud.
La double casquette d’éditeur/intégrateur et prestataire de service permet au Groupe T2i de s’adapter à la réalité du marché et de proposer des offres qui répondent aux besoins de ses utilisateurs.
Fort de 35 ans d’expertise, le groupe réunit aujourd’hui 200 collaborateurs et 250 000 utilisateurs qui utilisent quotidiennement les solutions du Groupe T2i.

Lu 562 fois Dernière modification le lundi, 22 juillet 2019 14:10
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

Extrait de l'édition Transformation digitale 

 

Découvrez notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.