5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

HRS organise le Corporate Travel Forum 2017, plate-forme unique d’échanges autour des enjeux « achats » des responsables voyages d’affaires en entreprises

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La seconde édition française du Corporate Travel Forum, organisée par HRS, se déroulera le 21 novembre prochain aux Yachts de Paris. Elle aura pour thème fédérateur « La simplification des déplacements professionnels ». Un événement qui a l’ambition de s’intéresser aux différents enjeux des acheteurs de voyages d’affaires en entreprises, dans la situation politique et économique actuelle.

Fort du succès remporté l’an passé par son concept et son format innovants dans le secteur du voyage d’affaires, le Corporate Travel Forum 2017 réunit les différents acteurs de l’écosystème de l’entreprise autour d’un objectif commun : aider les responsables achats de voyages à mieux comprendre les nouveaux enjeux de l’Industrie du voyage d’affaires et à prendre en compte l’importance d’une collaboration au quotidien entre les différents services de l’entreprise.

« Les déplacements professionnels concernent en effet non seulement le département des achats, mais également les départements financiers, des technologies de l’information, des ressources humaines, de la sécurité et de la communication… sans oublier les voyageurs d’affaires, explique Carole Poillerat, Executive Director, Industry Relations & Corporate Travel Forum, HRS. Le responsable des achats de voyages joue donc un rôle central de chef d’orchestre. Sa tâche consiste à satisfaire les besoins et à atteindre les objectifs de l’ensemble des parties prenantes ainsi qu’à déployer une stratégie d’achats optimale. Un défi que le CTF entend l’aider à relever, notamment en proposant des pistes de réflexion, des débats et des partages d’expérience ».

Une journée de conférences et d‘ateliers
Cette journée, organisée en partenariat notamment avec GBTA (Global Business Travel Association) et l’ADRA (Association des Directeurs & Responsables Achats) aura pour fil rouge « la simplification des déplacements professionnels » et ses temps forts seront notamment animés par des directeurs achats, financiers, RH, IT ou encore voyages, qui permettront aux participants de disposer d’une analyse et d’une vision croisées sur l’ensemble des sujets. Elle sera rythmée par sept séances plénières qui se dérouleront tout au long de la journée. Pour approfondir certains sujets, les participants pourront choisir entre trois ateliers programmés en début d’après-midi.

Conférences :
- Conjoncture économique et impacts sur les déplacements professionnels.
- Que signifie la simplification dans les déplacements professionnels, à l’heure de la multiplicité des acteurs sur ce marché ?
- Résultats de l’étude de marché 2017 sur les principales difficultés liées aux déplacements professionnels, que les utilisateurs souhaiteraient simplifier.
- Externalisation des processus de bout en bout, une réponse à la simplification ?
- Les leviers d’optimisation des dépenses hôtel.
- Les nouvelles technologies, un levier de simplification pour les voyageurs d’affaires ?
- Responsables achats : l’art et la manière de mieux vendre une stratégie achat pour convaincre et impliquer les utilisateurs internes et externes dans un contexte de marché très évolutif.

Ateliers :
- Paiement : simplifier la vie du département des finances et des voyageurs et garder le contrôle des dépenses.
- Gestion des réunions et des dépenses.
- Comment réaliser votre analyse de rentabilité ?

Ce concept innovant de rencontres et de débats est organisé dans neuf villes de différents pays : Paris, Sao Paolo, Berlin, Milan, Madrid, Shanghai, Tokyo, Varsovie, et Londres. Ces rendez-vous autour du monde favorisent les échanges avec les clients locaux et internationaux autour de problématiques communes sur le déplacement professionnel, tout en respectant les spécificités de chaque pays.

Inscrivez-vous : www.corporate-travel-forum.com


 




Lu 3939 fois Dernière modification le lundi, 11 septembre 2017 08:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts