Windows Onward

7 LIEUES, 2 fois nominés = 2 fois primés aux POPAÏ AWARDS 2011 !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’agence d’architecture commerciale 7 LIEUES a été doublement distinguée le 23 juin dernier lors des POPAÏ AWARDS 2011. Essai transformé : ses 2 nominations ont valu à l’agence les Indiens d’Or et de Bronze dans la catégorie ‘Mobilier Commercial’, pour son concept ‘Free Standing’ Aubade et son meuble d’Animation Christofle.
Tous deux ont été développés dans le même objectif d’animation et de scénarisation des boutiques, via un mobilier attractif, vivant et au plus près des besoins marketing des Marques.

 

 Décernés par un jury d’experts composés de plus de 150 décideurs issus du marketing, de la communication et du merchandising, les POPAÏ AWARDS récompensent les meilleures créations de l’année en matière de PLV, de digital media, d’architecture commerciale et d’agencement.

 

AUBADE, la quintessence de la féminité soulignée

En écho à l’évolution de l’offre produit d’AUBADE, et notamment au développement de leur Loungewear. 7 LIEUES est intervenue pour développer un mobilier capable de mettre en scène les produits et dynamiser les ventes de lingerie et d’accessoires tout en apportant féminité et vie aux points de vente.

 

Afin de répondre à ces impératifs, 7 LIEUES a conçu un meuble aux courbes généreuses empreintes de féminité et de modernité, à l’image de la Marque et de sa clientèle.

 

L’esprit boudoir recréé par le Free Standing de 7 LIEUES apporte ainsi confort, élégance et volupté aux points de vente.

 

Tout de bois structuré et de panneaux aux dentelles de métal qui confèrent légèreté et transparence à l’ensemble, ce nouveau mobilier n’est pas sans rappeler les courbes féminines et les motifs employés pour la confection de lingerie et de corsetterie de luxe de la Maison AUBADE.

 

Parfaitement modulable, il se compose de plusieurs éléments interchangeables, permettant de mettre en scène les produits de la Marque selon ses collections et ses priorités. On utilisera ainsi tour à tour le portant - ajustable en hauteur - pour une présentation penderie, des broches pour la lingerie, mais aussi de nombreux plots pour les accessoires. L’effet podium autorisé par cette création vient lui aussi souligner les collections/produits à l’honneur du moment, et l’effet boudoir conforte les clientes dans l’idée qu’elles seront écoutées, valorisées et comblées.

 

A ce jour, 50 unités ont été créées et vivent dans le réseau de boutiques d’AUBADE. Elles permettent ainsi à la Maison de travailler l’efficacité, la souplesse d’utilisation et la vie de ses points de vente.

 

CHRISTOFLE, l’approche d’un design dynamique et attractif

 

Pour mettre en avant l’ensemble de ses collections dans ses boutiques et corners, la Marque d’argenterie de luxe et d’art de vivre CHRISTOFLE, a fait appel à 7 LIEUES pour concevoir un meuble d’animation à l’esprit contemporain affiché, en phase avec les codes de la Maison.

 

7 LIEUES a donc travaillé le design d’un meuble sobre et élégant réparti sur 3 niveaux à l’instar des écrins d’argenterie. Plusieurs boîtes composent ainsi ce mobilier qui participe à la mise en scène et l’animation de l’espace de vente dans une exposition ordonnée et valorisante.

 

Suivant les thématiques et le calendrier de la Marque, le mobilier permet aussi d’éclairer les produits qui ne sont pas forcément vus de prime abord par la clientèle.

 

Matériaux et couleurs contribuent à sa dimension ludique : la douceur et l’élégance de la laque associée à la modernité de l’inox, sur lequel un travail minutieux de sérigraphie a été réalisé.
Le mariage de la vivacité du bleu canard et du bois foncé relevant les couleurs plus effacées de l’aménagement général.

 

Ces mobiliers sont venus animés boutiques et corners pour la Maison CHRISTOFLE.

 

Point d’orgue de l’aménagement des espaces de vente et de rencontre(s), cette création appelle le regard des clients et organise la vie des boutiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu 1933 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts