«La musique au service du marketing, l’impact de la musique dans la relation client»
Les Editions Eyrolles présentent : l’impact de la musique dans la relation client» par Laurent Delassus
(164 pages + 1 CD audio offert– 32 €)
Comment utiliser la musique
pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ?
« La musique est devenue un levier clé de la stratégie marketing, un des points forts de l’identité d’une marque ou d’un produit. Jingle, slogan musical, reprise d’un air connu ou composition originale, les formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. »
Cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l’œuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore. Un outil incontournable pour les responsables marketing, les agences de communication et les étudiants en marketing.
Laurent Delassus propose un état des lieux de la théorie de la musique et examine les aspects du cadre juridique de l’utilisation de la musique. Il dresse un panorama exhaustif des outils disponibles pour construire une identité musicale de marque. Enfin, il analyse le mariage de la musique - publicité et la musicalisation des lieux publics.
Ce livre est accompagné de :
è un CD audio original qui propose systématiquement des illustrations sonores et des exemples
è un guide d’élaboration d’une stratégie marketing musicale
La rédaction
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