5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Terra Alta relève les défis de la diffusion d'applications dans le Cloud

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La nouvelle solution Terra Alta permet aux entreprises de faire face à la mobilité  croissante des utilisateurs et facilite le déploiement des applications dans le Cloud

Akamai® Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), l’unique plate-forme de Cloud garantissant à ses clients la performance, la disponibilité et la sécurité de tous leurs contenus et leurs applications en ligne, annonce aujourd’hui la sortie de Terra Alta, une solution conçue pour répondre aux défis posés par l'accélération d'applications dans le Cloud.

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le Cloud pour permettre à leurs utilisateurs d’accéder aux applications, quelle que soit leur localisation et le périphérique utilisé. De leur côté, les responsables IT sont à la recherche de nouvelles solutions pour surmonter les problèmes de latence, de disponibilité et de sécurité rencontrés par les applications dans le Cloud.

Terra Alta a été conçue pour résoudre les problèmes de performance rencontrés par les applications diffusées sur Internet. Elle simplifie le déploiement de ces applications dans le Cloud, quel qu’en soit le nombre, en toute flexibilité et simplicité. Terra Alta accélère les applications même les plus complexes, dans des environnements multiples et incluant tout type de fonctionnalités, de modules ou de services web.Terra Alta se déploie au sein de l’architecture réseau existante et évite ainsi tout investissement supplémentaire en matériel.

« Les entreprises ne cessent d'étendre leur infrastructure IT en dehors de leurs propres data centers et adoptent les services Cloud, tout en diffusant des contenus et des applications sur le Web », affirme Lydia Leong, Research Vice President pour Gartner. Cependant, elles sont confrontées à de nouveaux problèmes de disponibilité et de performance qui pèsent sur l'adoption et la productivité de leurs utilisateurs. Il est donc impératif de leur apporter une solution».

Terra Alta s’appuie sur la puissance de l’Akamai Intelligent Platform™ pour fournir de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les performances des applications dans le Cloud et de fait l'expérience utilisateurs.

·         Enterprise Edge : Grâce à Enterprise Edge, Terra Alta augmente la portée de l'Akamai Intelligent Platform en l'étendant dans les entreprises. Cette machine virtuelle, qui utilise les technologies d'optimisation d'Akamai mais depuis une origine client, permet de passer de l'Internet au data center client, en améliorant ainsi les performances globales de l'application, et ce partout où celle-ci est délivrable.
·         Edge Load Balancing : En s'adressant tout particulièrement aux entreprises tirant parti des déploiements du Cloud public, la solution Edge Load Balancing a été conçue pour veiller à ce que le trafic des applications soit réparti équitablement sur le web afin d'éviter des surcharges dans les data centers.
·       Enterprise DNS Mapping : Ce module permet aux entreprises de surmonter les problèmes de performances causés par les DNS centralisés en s'adaptant de façon dynamique à la localisation de l'utilisateur et éliminant la dépendance des infrastructures DNS des entreprises.



Avec Terra Alta, Akamai peut proposer à ses clients d’améliorer les performances de leurs applications de 100%. Ses nouvelles fonctionnalités sont :

·       Web Deduplication : Cette fonctionnalité a pour but d'assurer que seules les différences présentes dans des objets ayant déjà été envoyés soient délivrées, ce qui permet de réduire la consommation de bande passante nécessaire à la diffusion d'applications et donc d'augmenter considérablement les performances.
·       Akamai Instant : En se basant sur des données analytiques, Akamai Instant récupère les pages les plus susceptibles d'être visualisées par l'utilisateur, ce qui aide à réduire les temps de réflexion, les appels de services web, les recherches dans des bases de données ainsi que tous les autres processus utilisés dans les applications et pouvant affecter négativement le temps de réponse des applications. Cette approche permet de supprimer les problèmes posés par les infrastructures en utilisant l'Akamai Intelligent Platform pour rapprocher le contenu de l'utilisateur en diminuant les allers-retours depuis et vers l'origine des applications.
·       Dynamic Page Caching : Cette fonctionnalité permet aux pages considérées auparavant comme incachables et dynamiques d'être mises en cache.

Terra Alta est facile à déployer et s’adapte aux besoins des entreprises, grâce à de nouvelles fonctionnalités :

·         Streamlined packages : Des offres packagées permettant aux entreprises d'acheter des lots d'emplacements d'applications facilement interchangeables en fonction des besoins et supportant des niveaux de trafic élevés pour répondre aux besoins des applications les plus exigeantes.
Le module Mobile Detect and Redirect prend en charge la diffusion d'applications sur les terminaux mobiles des utilisateurs en simplifiant le processus de diffusion d'applications d'entreprise mobiles, permettant ainsi d'améliorer l'expérience utilisateur. En résulte une plate-forme d'optimisation d'applications prouvant son efficacité à chaque fois qu'une application est diffusée sur Internet.
·         InstantConfig permet aux équipes IT de déployer rapidement et de mettre à jour un grand nombre d'applications grâce à un panneau de configuration facile à utiliser, dynamique et rapide, disponible sur le nouveau portail client.

« Les entreprises utilisent de plus en plus le Cloud pour diffuser leurs applications car c'est le moyen le plus efficace d'atteindre les utilisateurs, même les plus éloignés, malheureusement, le Cloud peut parfois décevoir par un certain manque de fiabilité et performance.» explique Willie M. Tejada, Senior Vice President & General Manager of the Enterprise Cloud Division d'Akamai. Avec Terra Alta, nous proposons des solutions puissantes conçues pour assurer la meilleure performance possible aux applications d'Entreprise diffusées dans le Cloud. »

Terra Alta est déjà disponible avec des packages prenant en charge trois, cinq ou dix applications. Terra Alta fait partie de la gamme de produits Terra Enterprise Solutions d’Akamai, développées pour permettre aux entreprises d'utiliser le Cloud pour la diffusion sécurisée et performante de leurs applications, sans avoir à modifier l’infrastructure existante.

 

Lu 2096 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts