Nomalys fournit son application mobile aux commerciaux de Veolia Propreté
Les smartphones et tablettes des commerciaux de Veolia Propreté sur le terrain leur permettent désormais d’accéder à toutes leurs données CRM, clients, prospects, de suivi qualité…
L’application mobile Nomalys, qui donne un accès nomade aux données des entreprises, a été choisie par Veolia Propreté, opérateur de référence du marché de la gestion et de la valorisation des déchets. Les commerciaux du groupe en France ont désormais accès depuis leurs smartphones et tablettes, avec une ergonomie générique et adaptée, au système d’information de Veolia Propreté et notamment aux données CRM. L’outil Nomalys permettra ainsi de concilier l’exigence de terrain pour les commerciaux qui doivent prospecter et entretenir leur relation client, avec celle de collecte et d’analyse de l’information, traditionnellement cantonnée au passage en agence.
Acteur de référence mondiale, Veolia Propreté est l'unique opérateur présent sur l'ensemble des filières des déchets solides, liquides, banals et dangereux. Auprès de ses clients industriels, entreprises, collectivités et particuliers, le groupe a identifié des besoins concrets pour ses commerciaux pour leur prospection, leur relation client et le suivi qualité.
Disponible en mode SaaS pour les smartphones et tablettes mobiles (iOS, Android, Blackberry) grâce à une application téléchargeable gratuitement, Nomalys a mis au point une interface graphique et un système de classification des données inédit. Suite à un paramétrage personnalisé en fonction des besoins de Veolia Propreté et à la mise en place d’une licence, les commerciaux sont désormais connectés depuis leurs terminaux mobiles à leurs outils CRM d’exploitation et décisionnels.
Grâce à Nomalys, les commerciaux disposent sur le terrain d’outils optimisés pour présenter les offres de services sur support numérique (vidéos ou plaquettes interactives). Ils peuvent également avoir une vision précise et synthétique des informations clients (accès aux impayés, aux informations des dernières tournées, aux volumes de réfaction et déclassement de prix sur une période donnée). La connexion au système d’information est d’autant plus cruciale qu’après un rendez-vous client, le commercial doit envoyer un ensemble d’information au support (lancer une demande d’enlèvement de benne, informer d’un changement sur la périodicité de rotation des bennes, laisser un commentaire aux agents de planning pour la tournée du lendemain, etc.)
Sur Nomalys, la recherche par mots-clés propose la hiérarchisation intelligente des données, mettant en avant les résultats les plus pertinents en fonction de l’utilisateur et du contexte. La licence mise en place, Nomalys professional Edition, permet également aux commerciaux de Veolia Propreté de bénéficier de la géolocalisation des données. Sur le terrain, le commercial peut en effet connaitre les contacts qui sont géographiquement proches de lui, et bien sûr accéder à toutes les données de son système d’informations les concernant.
« Le choix de l’application Nomalys répond à notre besoin de cohérence et de suivi de l’information, tout au long du cycle de vente et de suivi qualité. » déclare Stéphane Dupont, de la Direction Entreprise de Veolia Propreté. « Les commerciaux partagent ainsi l’information commerciale et concurrentielle recueillie sur le terrain, entre les métiers de l’entreprise, ce qui améliore le pilotage et l’animation de l’action commerciale ».
« Le métier de commercial comporte des besoins concrets en termes de mobilité, car pour aller au-devant de prospects et de clients, il faut préparer ses rendez-vous. Pourquoi séparer la préparation et l’action en deux temps distincts ? » ajoute Fabrice Jarry, Fondateur de Nomalys. « Nous sommes fiers d’aider les équipes commerciales de Veolia Propreté à profiter de leur Système d’Information sur leurs smartphones et tablettes tactiles de manière optimale ! ».
La première phase concerne dans un premier temps 40 commerciaux de Veolia Propreté, avec un déploiement à 250 commerciaux à moyen terme, qui seront équipés de Nomalys sur leurs tablettes et/ou smartphones.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail