MyDreamKey révolutionne la sauvegarde et le stockage de données pour les Artisans et TPE avec son nouveau service entreprise
MyDreamKey Service Entreprise permet de sauvegarder automatiquement les données critiques de l’entreprise en toute sécurité, en toute simplicité, tout en permettant un usage nomade sécurisé via n’importe quel PC.
La nouvelle clef USB intelligente MyDreamKey Service Entreprise répond aux problématiques de sauvegarde et de sécurité des entreprises, qui souhaitent avoir accès à leurs données en toute circonstance. Cette nouvelle offre donne accès à tout ou partie de la sauvegarde avec ou sans connexion Internet. Simple, automatique et sécurisée, MyDreamKey Service Entreprise permet de faciliter l’usage des données confidentielles de l’entreprise en situation nomade.
Crash de disque dur, feu, vol, inondation, les entreprises sont confrontées à de nombreuses problématiques, qui risquent de mettre en péril leurs bons fonctionnements. Comment structurer et garantir la sauvegarde et la sécurité des données? Comment protéger les données critiques de l’entreprise? Comment permettre une utilisation nomade sécurisée ?
« De nombreuses discussions avec des cadres nomades et des dirigeants de TPE m’ont convaincu du besoin de mettre au point un service de sauvegarde de données qui serait très simple à mettre en œuvre, apportant une sécurité maximum tout en permettant un usage nomade des sauvegardes. Le concept « Clef USB Intelligente » de MDK Solutions est la plateforme technique idéale pour servir de base au développement du Service Entreprise», déclare Laurent Brault, Fondateur de MDK Solutions.
MyDreamKey Service Entreprise : une utilisation simplifiée et sécurisée
Lors de la 1ère connexion de la clef MyDreamKey Service Entreprise, customisée aux couleurs de l’entreprise (logo, texte, etc.), l’utilisateur doit définir s’il s’agit de son PC principal. Une fois le mot de passe saisi, la clef installe sur le PC le process qui va déclencher automatiquement les sauvegardes par synchronisation des dossiers sélectionnés, même si la clef MyDreamKey n’est pas connectée à l’ordinateur. En revanche celui-ci doit avoir une connexion Internet active.
Dès que les données sont sécurisées, l’utilisateur peut sélectionner des dossiers pour avoir, sur la clef, une copie cryptée accessible sans connexion Internet. Pour restaurer des dossiers, il suffit de sélectionner le dossier concerné. Cette fonction est indispensable en cas de crash de son disque dur ou de besoin de restauration ponctuel d’un dossier sur un PC autre que le PC principal.
Une solution intelligente et révolutionnaire
Le process de sauvegarde automatique est actif en permanence même si la clef n’est pas connectée, aucune action n’est requise. Le process installé par la clef exécute la stratégie de sauvegarde (choix des dossiers à sauvegarder) définie au niveau de son paramétrage. La copie locale sur la clef permet un usage nomade sans aucune connexion Internet. Les utilisateurs ont également accès à un espace dédié sécurisé, qui permet de partager des fichiers par simple « glisser-déposer ». En cas de vol les données présentes sur la clef ne sont pas lisibles et en aucun cas perdues car elles sont récupérées à partir des sauvegardes réalisées sur le serveur central.
Un usage nomade sécurisé
Si l’utilisateur ne se sert pas de son ordinateur, il peut Déposer/Retirer/Partager des documents très simplement et en toute sécurité. En connectant la clef à un PC banalisé connecté à Internet, il accède à :
– la sauvegarde des données de son PC,
– un espace partagé (exp: doc. générale partagée avec un groupe de clef),
– un espace dédié sur lequel il peut déposer ses propres documents.
Sans connexion Internet, l’utilisateur accède néanmoins à une copie cryptée (dossiers sélectionnés au préalable) présente sur la clef.
Une mise en service rapide
Le Service Entreprise est conçu pour être mis en place très rapidement sans impact sur l’architecture de l’Entreprise. Sa modularité permet d’utiliser soit un espace de stockage sécurisé de MDK Solutions, soit un espace de stockage de l’Entreprise.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail