Windows Onward

Le commerce collaboratif ouvert devient réalité pour les organisations de toutes tailles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Basware lance la première plate-forme B2B unifiée basée sur le Cloud pour les transactions électroniques sur l'Open Network

Basware, éditeur pionnier en solutions purchase-to-pay et de facturation électronique, lance aujourd'hui Basware Alusta, une plate-forme basée sur le Cloud dédiée aux transactions en collaboration entre les entreprises (B2B). Basware Alusta offre un accès ouvert et centralisé à l'ensemble des services de Basware via un écosystème évolutif, sécurisé et ouvert de commerce collaboratif destiné aux structures d’achat et d’approvisionnement de toutes tailles, partout dans le monde.

L'annonce d'aujourd'hui marque un tournant, caractérisé par la mise en application du savoir-faire reconnu de Basware en matière de facturation électronique, de solutions purchase-to-pay et order-to-cash, au commerce B2B de nouvelle génération et aux nouvelles orientations d’achat et de vente. Entreprises internationales et PME à forte croissance peuvent désormais profiter rapidement, et à la carte, de l'expertise de Basware grâce à des solutions logicielles et de service flexibles, livrées clés en main et dotées des modèles de processus pré-intégrés.

Basware Alusta est une architecture flexible et innovante offrant aux PME et aux autres entreprises les avantages de la facturation électronique et de l'échange électronique de documents. Elle associe l'expertise mondialement reconnue de Basware en matière de processus B2B à ses services dans le Cloud, à la fois intelligents et optimisés pour garantir un accès simplifié à l'Open Network, le plus vaste réseau ouvert de transactions B2B. En prenant en charge toutes les tâches inhérentes aux processus d'achat et de vente entre les organisations, la plate-forme Alusta est synonyme de simplicité, de réduction des coûts, de visibilité financière et de flexibilité accrues d'un bout à l'autre de la chaîne d’approvisionnement financière. Cette plate-forme logicielle et de services, basée sur le Cloud remplace à elle seule toutes les opérations manuelles lentes et onéreuses par un système automatisé rapide et infaillible.

De par ses fonctionnalités uniques, la plate-forme Basware Alusta est la première de sa catégorie à faire du commerce collaboratif ouvert une réalité accessible à tous. Voici quelques-uns de ses avantages :

Mobilité – Prise en charge d'une multitude d'applications natives pour téléphones portables et tablettes, dont les plates-formes Android, Apple iOS et iPad, permettant un accès aux processus clés, une visibilité des données en temps réel et des indicateurs de performance décisifs lors de vos déplacements.

·         CloudScan – Une innovation unique qui permet aux clients en affaires partout dans le monde de télécharger en quelques minutes une application de self-scanning, de scanner sur place des factures puis d'envoyer les données aux services de capture et de validation via le Cloud.

·         Collaboration sociale en temps réel – Basware Alusta confère à l’univers du B2B toute la puissance et la simplicité de la collaboration sur les médias sociaux, permettant aux employés de créer des groupes de discussion privés contrôlables pour mettre en relation l'ensemble des services internes d'une entreprise, ainsi que ses fournisseurs et partenaires. La collaboration sociale offre une visibilité en temps réel sur toutes les transactions, interactions ou relations professionnelles, afin que chacun puisse gérer et régler d'éventuels différends, ce qui contribue ainsi à forger des liens plus solides d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement.

·         Une interface utilisateur différenciée par fonction, commune à tous les processus P2P et O2C – Pour la première fois dans l'histoire des échanges B2B, acheteurs et fournisseurs issus de différents services peuvent accéder aux mêmes transactions à partir d'une interface utilisateur différenciée et sécurisée, conçue pour offrir une simplicité d'utilisation comparable aux applications les plus courantes ciblant les consommateurs et les particuliers. Parmi les avantages figurent un taux d'adoption plus élevé de la part des utilisateurs et une expérience unique grâce à une seule application unifiée hautement personnalisable.

·         Visibilité totale sur une plate-forme unique – Les utilisateurs jouissent d'une grande visibilité sur les obligations financières et les mouvements d'argent, depuis la demande de paiement jusqu'à son exécution. Cela permet aux services financiers de connaître en amont les mouvements d'argent en cours, accroissant ainsi la précision des prévisions de trésorerie et réduisant le recours aux services tiers.

·         Réseau accessible à tous – Permet aux entreprises en tous genres, quel que soit le format de leurs données, de se connecter à un écosystème de commerce ouvert et d'y réaliser des transactions, sans considération de leur infrastructure, de leur expertise technique et de leur cadre réglementaire. En résulte une solution multi-entreprises simple d'utilisation et suffisamment flexible pour gérer tous les facettes métier en lien avec les opérations financières.

·         Solutions multi-utilisateurs clés en main de logiciel en tant que service – La plate-forme Basware Alusta fournit des solutions clés en main optimisées pour les organisations de toutes tailles et intègre des modèles issus de plus de vingt-cinq ans d'expérience, offrant d'emblée des processus optimaux sans exiger d’investissement initial substantiel. Par exemple, les PME peuvent choisir les solutions Invoice Ready ou Invoice Pro de Basware, conçues pour éliminer le papier de leur comptabilité fournisseurs, en limitant leur utilisation à ce dont elles ont besoin et en ne payant que ce qu'elles utilisent.

·         Process-as-a-service (processus en tant que service) – Basware Alusta permet aux entreprises de démarrer avec un processus unique, puis de déployer d'autres processus et fonctionnalités collaboratives quand elles le désirent. C'est donc une solution évolutive pour toutes les entreprises, qui leur permet de ne payer que les services qu'elles utilisent.

Lu 2377 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts