Windows Onward

Avec sa solution Aruba Mobile Engagement, Aruba Networks permet à un large éventail d’établissements d’offrir à chaque client une expérience mobile localisée et personnalisée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aruba Networks annonce le lancement mondial d’Aruba Mobile Engagement, une solution mobile interactive et personnalisée basée sur des services de communications sans fil (Wi-Fi) et de géolocalisation architecturés autour de la technologie Aruba Beacons. Grâce à la plateforme Aruba Mobile Engagement, les entreprises pourront déployer des services personnalisés de notification en mode push et de navigation locale haute précision sur le terminal mobile des consommateurs en fonction des paramètres de profil personnels obtenus sur inscription (opt-in) et de l’endroit où ils se trouvent , à l’intérieur d’un site.

 

Avec cette nouvelle solution, les départements Marketing et Informatique pourront collaborer plus étroitement, avec à la clé une augmentation du taux de fidélité et du niveau de satisfaction des visiteurs, ainsi que des recettes.

 

Avec le service de notifications push proposée par la plateforme Aruba Mobile Engagement, les consommateurs dûment inscrits (opt-in) peuvent recevoir en toute sécurité des informations relatives aux sujets qui les intéressent, en utilisant les applis basées sur Aruba Meridian ou un navigateur mobile via Aruba ClearPass Guest Advertising. La localisation sur site des utilisateurs inscrits à ces alertes est alors déterminée au moyen d’applis mobiles qui reconnaissent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) d’Aruba Beacons et de l’infrastructure Wi-Fi qui contactent en toute sécurité les appareils mobiles situés à l’intérieur de l’établissement.

 

Pour éliminer tout problème de confidentialité, Aruba Mobile Engagement n’enregistre ni ne conserve les informations des clients. De plus, plusieurs validations sont requises de la part des utilisateurs mobiles pour que le service soit activé.

 

Par ailleurs, la solution Aruba Mobile Engagement permet aux propriétaires d’un terminal mobile de se positionner spontanément en recherchant des balises Aruba Beacons, contrairement aux approches concurrentes qui s’appuient sur l’infrastructure matérielle déployée sur place pour rechercher des consommateurs. Ainsi, les notifications « réveilleront » uniquement l’application mobile si le client a finalisé le processus d’inscription volontaire en trois étapes, s’il se trouve à proximité d’un point d’intérêt, et s’il a saisi les informations requises pour créer son profil dans
l’application mobile. Lorsque le client ne souhaite plus recevoir de notifications, il lui suffit de se désinscrire (opt-out), mettant ainsi un terme aux échanges entre ses appareils mobiles et les lieux où il se trouve.

 

Anna Domingo, directrice du marketing, View from the Shard, partage son expérience : « Notre site est relativement jeune et pour nous, il est très important de créer des expériences que le client appréciera et souhaitera renouveler. Nos visiteurs viennent de tous horizons, mais ils partagent le fait d’utiliser des terminaux mobiles à l'intérieur du bâtiment. L'implication de l'engagement mobile consiste à utiliser cette activité mobile comme passerelle pour leur proposer toutes sortes de nouvelles expériences et à terme, communiquer avec eux en direct ».

 

 

Stimuler les clients et augmenter la fidélisation au moyen d’offres personnalisées


Dans les pays développés, les consommateurs passent plus de 90 % de leur temps dans des espaces fermés, et 70 % d’entre eux y utilisent des smartphones en mode Wi-Fi. Ce vaste marché potentiel — auquel s’ajoute un nombre croissant d’entreprises qui, à travers le monde, prévoient de mettre en oeuvre des services de marketing mobile géolocalisés — représente pour de nombreux établissements une opportunité unique de profiter d’Aruba Mobile Engagement. Les stades, les enseignes de la grande distribution et les établissements hôteliers ont largement recours aux programmes de fidélité pour encourager leur clientèle à passer davantage de temps dans leur enceinte et, à terme, influencer leurs décisions d’achat. Ces lieux peuvent « retenir » davantage de clients plus longtemps en améliorant leur expérience et en leur proposant des offres personnalisées et géolocalisées afin de les inciter à se restaurer, à faire des achats ou à se divertir sur place.

 

La nouvelle solution Aruba Mobile Engagement met à leur disposition un outil performant pour proposer sur place des promotions adaptées aux clients. Une fois le processus d’inscription (opt-in) finalisé, les notifications sont automatiquement envoyées à l’application mobile sur le terminal du client, qui recevra des offres et des promotions personnalisées concernant les services et prestations disponibles à proximité. Dans la mesure où cette plateforme utilise l’infrastructure Wi-Fi déployée sur site et les balises Aruba Beacons, la solution Aruba Mobile Engagement conjugue une grande simplicité d’administration pour le personnel informatique et une grande facilité d’utilisation pour les clients.

 

Nouvel écrin de l’équipe de football américain des San Francisco 49ers, le Levi’s Stadium est l’une des enceintes de sport en plein air et de divertissement les plus sophistiquées au monde. Elle peut accueillir près de 68 500 spectateurs sur une superficie totale de près de 17,2 hectares. Le réseau de pointe du Levi’s Stadium s’appuie sur les produits de Brocade pour la commutation et sur les technologies de mobilité d’Aruba pour fournir aux visiteurs des contenus exclusifs, ainsi que des informations et des services relatifs au site.

 

« D’un point de vue technologique, il était impératif de réaliser une infrastructure réseau assurant non seulement une connectivité ultra-rapide aux dizaines de milliers d’appareils mobiles utilisés par les visiteurs, mais également de fournir une expérience à nulle autre pareille en matière d’engagement mobile », a déclaré Dan Williams, vice-président en charge de la technologie pour les San Francisco 49ers, l’équipe qui a fourni l’infrastructure technologique et l’appli mobile au projet de la Santa Clara Stadium Authority.

 

« En faisant équipe avec Brocade pour la commutation et Aruba pour la mobilité, nous avons réussi à innover en créant une plateforme qui, les jours de match, permet aux visiteurs de disposer d’un véritable « poste de commande » dans le creux de la main. Les supporters peuvent désormais revoir les actions en vidéo, être guidés pas à pas (turn by turn navigation) avec une haute précision ou commander boissons et aliments en utilisant leur appareil mobile. Les visiteurs pourront profiter de ce stade et assister aux matches dans des conditions idéales en vivant une expérience personnelle enrichie. »

 

 

Lu 2108 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts