Windows Onward

Nouveauté "La Poste Solutions Business"

Évaluer cet élément
(0 Votes)

AVEC LA POSTE, LE COURRIER PUBLICITAIRE DEVIENT CONNECTE ET OFFRE UNE INTERACTIVITE INEDITE AUX MAILINGS PAPIER

La Poste lance une nouvelle offre de Courrier publicitaire connecté qui offre la possibilité aux entreprises d’associer la puissance du mailing à l’interactivité du QR Code et confère ainsi une nouvelle dimension au marketing direct.

 

D’ici fin 2012, 50% des possesseurs de téléphone mobile seront détenteurs d’un Smartphone. La Poste accompagne naturellement ces nouveaux usages et transforme le courrier publicitaire en véritable plateforme interactive pour les mobinautes, en y intégrant un QR Code. De la création du QR Code, en passant par la personnalisation du mini-site mobile aux couleurs de la marque, puis la mesure des résultats, La Poste propose aux entreprises une solution clé-en-main, à des tarifs très compétitifs. Les experts en marketing direct de La Poste prennent en effet en charge l’intégralité de la campagne.

 

Déjà responsable, efficace et mesurable, le courrier, média premium de la relation client, devient aujourd’hui connecté et s’inscrit dans les nouvelles attentes et usages des entreprises et des consommateurs. Les entreprises accèdent ainsi au meilleur du papier et du numérique.

 

LE BOOM DE L’INTERNET MOBILE EN QUELQUES CHIFFRES...
  • Au cours du 4ème trimestre 2011, 19 millions de personnes ont surfé sur l'Internet mobile en France,

soit 3,5 millions de plus qu'il y a 1 an.

  • Surl'ensembledesmobinautes,91%ontconsultéaumoinsunsite...
  • Près de 40% des possesseurs de téléphone mobile sont détenteurs d’un Smartphone. La barre des 50% devrait être atteinte fin 2012.
  • Plus de 80% des mobinautes intéressés par les codes 2D le sont pour bénéficier d’offres commerciales (coupons, bons de réduction...).
  • Plus de 60% d’entre eux le sont pour participer à un jeux concours, pour obtenir des informations supplémentaires sur un produit ou bien pour réaliser un achat.

*Source Médiamétrie, janvier 2012

 

Le QR Code : simplicité et interactivité pour le destinataire

Avec le QR Code, un lien direct vers l’Internet mobile peut être intégré au courrier papier. Le destinataire « flashe » le QR Code à partir d’une application gratuite téléchargée sur son Smartphone pour lire le code. Il est alors immédiatement dirigé vers un mini-site mobile, sans avoir à saisir d’adresse ou à naviguer dans un site, proposant davantage de services ou d’informations :

• géolocalisation des points de vente, • demande d’échantillon,
• vidéo,
• jeu,

• sondage,
• fiche produit...

Cette nouvelle application permet une interaction directe, contextualisée et personnalisée depuis le courrier papier.

 

Une relation client optimisée pour les entreprises

Le Courrier publicitaire connecté permet de :

• enrichir et valoriser l’information disponible en dirigeant le destinataire équipé d’un Smartphone vers un mini-site en ligne contextualisé : une fiche produit, une vidéo, un diaporama...,

• faciliter le traitement du courrier grâce à des fonctionnalités électroniques directement associées. Par exemple, pour :

- payer, répondre au courrier, transférer l’information à un proche ou à des proches (réseaux sociaux) - enregistrer dans le Smartphone une partie de l’information : un contact, une date importante,

le courrier lui-même,

• qualifier des informations sur les destinataires grâce à un accès à un site mobile permettant de collecter des données.

• agir en « temps réel » y compris sur un support physique grâce à des contenus digitaux, accessibles immédiatement et pouvant être mis à jour à tout moment.

• gagner en réactivité en pouvant mettre en place des opérations de dernières minutes ou des remises exceptionnelles (déstockage, mise en avant d’un produit phare...)

• mesurer son audience en connaissant exactement le nombre de scans et de visite sur le mini-site mobile.

 

Pour découvrir l’offre, rendez-vous sur www.laposte.fr/courrierpublicitaireconnecte

 

Pour en savoir plus sur la façon de rendre son mailing interactif en y intégrant un QR Code :

L’édition du Livre Blanc du Courrier Cliquable.

Pourquoi et comment intégrer un QR Code?
Quels sont les courriers concernés ?
Pour quelles utilisations ?
Quels sont les facteurs clés de réussite ?
Des exemples de courriers cliquables préalablement

testés, les tendances et chiffres-clés...

Rendez-vous sur : http://www.laposte.fr/livreblanctag2d

 

ONT TESTE, ONT ADOPTE !

PHILIPPE AMANN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU MAGASIN LECLERC D'ERSTEIN PRÈS DE STRASBOURG, A CHOISI LA SOLUTION COURRIER PUBLICITAIRE CONNECTÉ DE LA POSTE. IL TÉMOIGNE :

« Nous souhaitions dynamiser l'image de notre magasin. Pour cela, nous utilisons déjà les offres « Nouveaux Voisins » et « Imprimé Publicitaire » de La Poste pour recruter de nouveaux clients sur notre zone et sur l'Allemagne toute proche. Nous voulions donc un vecteur qui nous permette à la fois de toucher une large cible et de nous différencier de la concurrence. Grâce au couplage « mailing + QR code », nous faisons entrer notre magasin directement chez le client ! En effet, le QR code imprimé sur nos mailings renvoie sur une visite virtuelle vidéo qui présente les rayons et services du Leclerc d'Erstein : rayon frais, rayon high-tech, manège à bijoux, par exemple... le client peut ainsi découvrir ou redécouvrir notre magasin sans se déplacer. C'est une solution particulièrement adaptée à nos prospects allemands qui ne connaissent pas forcément l'enseigne Leclerc.

Les experts en marketing direct de La Poste se sont chargés de tout : la création du QR code, le développement du site mobile sur lequel est hébergée la vidéo et le suivi des taux de flashage... Et en plus le QR code peut être utilisé sur tous nos autres supports de communication : tel que affiches, PLV... ».

 

Lu 4458 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts