L'agence BaseandCo optimise ses campagnes e-mailing sur mobiles
Face au succès croissant des smartphones avec 38%* des français en possédant un, l'agence Base&Co a décidé d'adapter ses campagnes e-mailing au format mobile. En effet, ce phénomène change la relation entre le mobinaute et les marques en termes de publicité.
Experte dans le marketing online à la performance, celle-ci doit désormais apprivoiser les nouveaux comportements et identifier de nouvelles opportunités en exploitant le canal mobile pour recruter des profils qualifiés.
*source : Ipsos
Objectif : optimiser la performance des campagnes e-mailing
Avec l'arrivée des terminaux mobiles, on note une forte dynamique dans les consultations d'emails, c'est pour cela que les mobinautes deviennent une cible incontournable. La publicité mobile offre aujourd'hui des taux de réponse qui commencent à concurrencer les autres canaux média. Suite à ses constats, l'agence Base&Co a décidé de dupliquer ses campagnes web au format mobile. L'objectif principal de l'agence est d'adapter la charte graphique au bon terminal mobile ou web pour optimiser le taux de transformation sur ses campagnes à la performance.
Un format ergonomique qui apporte une forte visibilité
D'un point de vue technique, l'agence Base&Co a totalement ajusté le code HTML pour prendre en compte les spécificités d'affichage en mobilité. De même au niveau ergonomique, l'agence a adapté la taille, la police et le visuel de ses campagnes e-mailing pour permettre à l'internaute une navigation intuitive. Il y a une réelle automatisation qui se fait entre les terminaux web ou mobile.
« Les smartphones sont devenus un puissant outil marketing qui va permettre de pousser toujours plus loin la personnalisation marketing. En effet, on remarque aujourd'hui que la consultation des emails se fait en grande partie via le canal mobile. En tant qu'agence, nous avons le devoir d'améliorer le confort de lecture des internautes pour optimiser la performance des campagnes de nos clients. Grâce à ce dispositif, nous avons remarqué un taux de transformation supplémentaire de 20% auprès de nos annonceurs tels que Securitas Direct. .» Conclut Edouard Lhuerre.
La rédaction
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